Le Barça doit se relever
Le FC Barcelone fait face à une nouvelle crise sportive après l'élimination en phase de groupes de Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive. Dans un groupe certes relevé, le Barça n'a pas été à la hauteur de l'événement et a pris la porte à une journée de la fin. Un coup dur pour les Catalans, surtout après avoir dépensé des millions lors du dernier mercato. Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, pour ne citer qu'eux, sont arrivés pour permettre au club espagnol de retrouver les sommets, mais il n'en est rien.
Le Barça va devoir se contenter de la Ligue Europa, comme la saison passée, ce qui n'est pas pour plaire aux supporters catalans, évidemment. Encore dans la course en Liga, les hommes de Xavi veulent rapidement tourner la page sur le terrain. Pendant ce temps-là, les dirigeants travaillent en coulisses et scrutent le marché brésilien.
Vitor Roque dans le viseur
En effet, selon une information de Mundo Deportivo, le Barça ciblerait une des révélations de la Copa Libertadores, Vitor Roque. Le Brésilien de 17 ans (né en 2005) fait des merveilles avec l'Athletico Paranaense, ce qui ne serait pas passé inaperçu auprès des dirigeants catalans. Ce gaucher d'1m72 réalise de très grandes performances malgré son jeune âge, et représente l'avenir du football brésilien, tout comme le jeune Endrick, suivi par le Barça, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain.
Roque, grâce à deux buts et une passe décisive, a permis à son équipe d'atteindre la finale de la Copa Libertadores. Pas très grand pour un numéro 9, il n'en reste pas moins rapide et agile, selon le média catalan. De plus, le club espagnol aurait reçu l'aval de Deco, agent de Raphinha et ambassadeur du Barça au Brésil. Son entraîneur, Luis Scolari, dit de Roque qu'il est "un joueur différent", qui paraît plus que ses 17 ans. L'Athletico Paranaense, qui a payé plus de 4 millions d'euros à Cruzeiro pour acquérir les droits du joueur, pourrait se montrer gourmand et demander entre 35 et 40 millions d'euros pour laisser partir sa pépite. Le Barça sait à quoi s'en tenir.