Monaco ne veut plus de Lucas

En août 2021, Monaco avait déboursé 11 millions d’euros pour faire venir Jean Lucas en provenance de Lyon. Une somme non négligeable, donc. Pour sa première saison sur le Rocher, le milieu avait ensuite disputé vingt-huit matchs sous le maillot de son nouveau club. Mais seulement dix-huit en tant que titulaire. Un premier exercice pas totalement satisfaisant, donc.

Décevant avec Monaco, Jean Lucas n'aura peut-être pas l'occasion de redresser la barre sous les couleurs du club de la Principauté (Icon Sport)
Décevant avec Monaco, Jean Lucas n'aura peut-être pas l'occasion de redresser la barre sous les couleurs du club de la Principauté (Icon Sport)

Et la saison actuelle ne se passe pas mieux pour Lucas. En quinze journées de championnat, le Brésilien n’a disputé que six rencontres avec Monaco. Dont trois en tant que titulaire. Son entraîneur, Philippe Clement, lui préfère en général Youssouf Fofana, Eliot Matazo ou Mohamed Camara. Et devant sa situation, le joueur de 24 ans pourrait bientôt changer de club.

Un autre Brésilien pour le remplacer

Selon FootMercato et RMC Sport, l’ancien Lyonnais devrait être poussé vers la sortie par son club dès le mercato hivernal. Comme révélé il y a plusieurs semaines, les dirigeants monégasques veulent attirer Danilo au même poste. Mais pour faire venir l’espoir de Palmeiras, ils devront d’abord faire partir un joueur extra-communautaire. La LFP autorise seulement quatre extra-communautaires par club. Or, Monaco compte déjà dans ses rangs le Japonais Takumi Minamino, le Chilien Guillermo Maripán, le Brésilien Vanderson et donc l’autre Brésilien Jean Lucas.

Le club présidé par Dmitri Rybolovlev veut donc trouver un nouveau point de chute pour Lucas, afin d’avoir une chance de faire venir Danilo. Ce dernier est l’une des priorités de Philippe Clement au poste de milieu. Si Monaco s’entend avec une autre formation pour le transfert de Lucas, on peut donc s’attendre à ce que ses dirigeants fassent rapidement une offre concrète à Palmeiras pour Danilo.