Scaloni profite du moment

L'émotion est forte pour Lionel Scaloni. En larmes sur le banc à la fin de la demi-finale de l'Argentine contre la Croatie, le sélectionneur argentin n'est pas encore descendu de son nuage avant la grande finale grâce à l'équipe de France. Ému au moment de parler de ses joueurs devant la presse, l'Argentin confirme qu'il veut profiter du moment, et retient plus que jamais le chemin parcouru par les siens. "Je suis très heureux et je profite des moments merveilleux que nous sommes en train de vivre. On est aux portes d'une finale de Coupe du monde et le plus important c'est le chemin qui a été parcouru" a affirmé Scaloni, arrivé en 2018 à la tête d'une sélection au bord de l'implosion.

D'ailleurs, le sélectionneur argentin en a profité pour rendre hommage à ses joueurs et son groupe "qui traverse sa meilleure période. "Je veux souligner qu'il y a des joueurs qui arrivent et qui ont fait partie de ce groupe et ont eux aussi donné le maximum. Je ne veux oublier personne. On doit profiter de ces moments car ils vont entrer dans l'histoire", a-t-il ajouté.

"Un travail d'équipe"

Évidemment, il a été question de Kylian Mbappé, l'un des joueurs les plus craints par l'Argentine, marquée par le match du Mondial en Russie quatre ans plus tôt. Mais pour Lionel Scaloni, ce match ne se résume pas à un joueur, et à un duel avec sa star, Leo Messi.

"C'est un match entre l'Argentine et la France, ça va au-delà de Messi et Mbappé. Dans les deux équipes, on a beaucoup d'armes et d'autres joueurs peuvent décider de l'issue du match, pas seulement ces deux-là. Leo va bien et on espérera que les choses tourneront en notre faveur."

Lionel Scaloni, en conférence de presse (propos relayés par L'Équipe)

Lionel Scaloni ne veut rien laisser au hasard, surtout pas l'influence de Kylian Mbappé. (Icon Sport)
Lionel Scaloni ne veut rien laisser au hasard, surtout pas l'influence de Kylian Mbappé. (Icon Sport)

Pour stopper l'attaquant français du PSG, l'Argentin aurait une idée en tête, mais a préféré mettre l'accent sur le collectif. "C'est plus un travail d'équipe qu'une question individuelle. Et cela ne vaut pas que pour Mbappé. Même si c'est un bon joueur, la France a d'autres joueurs qui l'approvisionnent et le rendent encore meilleur. Il est encore jeune et il va continuer à progresser, il n'y a aucun doute là-dessus" a déclaré Scaloni. Le coach argentin a aussi donné des nouvelles d'Angel Di Maria, qui n'a pas joué lors de la demi-finale. "Il va bien, il est prêt. Il s'est entraîné normalement toute la semaine et il est disponible pour le match" a-t-il conclu.