Voilà une déclaration qui devrait en surprendre plus d'un. International français entre 2009 et 2016, André-Pierre Gignac a connu la désillusion de l'Euro 2016. Il avait d'ailleurs trouvé le poteau lors de la finale perdue face au Portugal. Depuis, l'ancien attaquant de Toulouse suit de très près l'Équipe de France depuis le Mexique, où il évolue en tant que jouer aux Tigres. Pourtant, l'attaquant des Bleus voudrait voir une victoire d'un certain Messi. 

André-Pierre Gignac, sous les couleurs des Tigres de Monterrey. (Icon Sport)
André-Pierre Gignac, sous les couleurs des Tigres de Monterrey. (Icon Sport)

"Messi le mérite", estime Gignac 

Dans un entretien accordé à Fox Sports, André-Pierre Gignac a ainsi avoué qu'il aimerait voir Lionel Messi titré en Coupe du monde. "Aujourd'hui, en Coupe du monde, ils veulent gagner la Coupe du monde pour Messi. Je suis français, mais j'aimerais voir Messi soulever la Coupe du monde parce qu'il le mérite pour l'ensemble de sa carrière. Son comportement est celui d'un leader". 

Pour rappel, le quintuple Ballon d'Or n'a toujours pas remporté de Coupe du monde dans sa carrière. Et à 37 ans, cela pourrait bien être sa dernière chance de gagner ce précieux sésame. Cela reste à ce jour le seul trophée que l'attaquant du PSG n'a pas remporté dans sa carrière. 

"Il a encore beaucoup de magie" 

Également questionné sur le duel Kylian Mbappé - Lionel Messi, André-Pierre Gignac a répondu sans langue de bois. L'international français, en tant qu'entraîneur, aurait donc porté son choix sur l'attaquant de l'Équipe de France. Cependant, l'ancien attaquant de l'OM loue également les qualités de la Pulga. "Il a encore beaucoup de magie", affirme-t-il. 

Ce duel entre l'Argentine et l'Équipe de France promet un très gros match. De son côté, Lionel Scaloni aurait déjà préparé un plan anti-Mbappé. Reste à savoir si les Bleus auront de leur côté mis en place un plan anti-Messi, et qui arrivera à soulever la Coupe du monde à l'issue de cette finale. En tout cas, André-Pierre Gignac semble avoir fait son choix.