Mais qui décrochera le pompon dans ce dossier ? Excellent depuis le début de la saison du côté du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram ne manque pas de prétendants. Du haut de ses 10 buts et 3 passes décisives en 15 rencontres de championnat, l'international français continue d'impressionner. Et la liste des prétendants continue quant à elle de s'allonger. 

En fin de contrat en juin 2023, Thuram ne devrait plus jouer longtemps pour le Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)
En fin de contrat en juin 2023, Thuram ne devrait plus jouer longtemps pour le Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)

8 clubs intéressés par Marcus Thuram 

Ainsi, d'après les informations de TuttoMercatoWeb, ce seraient pas moins de 8 clubs qui seraient intéressés pour la signature de Marcus Thuram. En effet, plusieurs grands clubs européens auraient déjà coché son nom dans leurs short-list. 2 clubs par championnat, respectivement en Bundesliga, Liga, Premier League et Serie A. 

Ainsi, de l'autre côté des Alpes, ce seraient l'Inter Milan et la Juventus qui seraient intéressés. Outre-manche, ce sont Aston Villa et Newcastle United qui seraient lancés dans ce dossier. En Espagne, le FC Séville et l'Atlético de Madrid auraient coché son nom. Enfin, en Bundesliga, le Borussia Dortmund et évidemment le Bayern Munich voudraient recruter Marcus Thuram. 

Mönchengladbach n'en démord pas 

De son côté, le Borussia Mönchengladbach n'en démordrait pas concernant le prix demandé pour Marcus Thuram. En effet, le club allemand continuerait de réclamer quelques 10M€ pour laisser filer leur attaquant dès le mois de janvier. Une somme que certains de ces clubs ne seraient pas encore enclins à dépenser. 

Dans tous les cas, Marcus Thuram quittera le Borussia Mönchengladbach. En effet, l'international français aurait déjà fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaiterait pas prolonger l'aventure chez les Fohlen. Le buteur quittera de toute façon le club au mois de juin, libre de tout contrat. Reste à savoir qui décrochera sa signature, et si ce sera en juin ou en janvier 2023…