Arkadiusz Milik semble bien vivre sa nouvelle vie à Turin. En 17 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison, l'international polonais a marqué à 6 reprises avec la Juventus. Régulièrement décisif dans les moments importants, l'ancien buteur de l'OM semble être très apprécié des dirigeants Bianconeri, mais aussi du public. Et son avenir pourrait bien s'écrire à la Juve. 

Milik sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)
Milik sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)

L'option d'achat d'Arek Milik bientôt levée

En effet, d'après les informations de Calciomercato, la Juventus envisagerait de garder Arkadiusz Milik à plus long terme que sur la saison. Prêté par l'Olympique de Marseille pour toute la durée de l'exercice en cours, le Polonais pourrait prolonger son séjour dans le Piémont. Les dirigeants Bianconeri voudraient déjà lever l'option d'achat de l'attaquant. 

Pour rappel, Arek Milik est une cible de longue date pour la Juventus. En effet, bien avant son transfert à l'OM en 2021, les dirigeants de la Juve envisageaient déjà de recruter le buteur polonais, qui était alors un joueur du Napoli. Finalement, cela ne s'était pas fait, le coéquipier de Robert Lewandowski en sélection ayant préféré tenter l'aventure en Ligue 1 pour donner un nouvel élan à sa carrière. 

De l'argent dans les caisses de l'OM 

S'il y a bien un club qui sera très heureux de cette transaction, ce sera évidemment l'Olympique de Marseille. En effet, Pablo Longoria est toujours à la recherche de liquidités. Et le président de l'OM pourrait bien les trouver dès cet hiver avec ce départ anticipé d'Arkadiusz Milik du côté de la Juve. 

Le montant de l'option d'achat s'élève à 8M€. Cependant, avec le montant du prêt payant, l'OM pourrait bien toucher jusqu'à 9,5M€ pour Arkadiusz Milik. Une véritable aubaine pour Pablo Longoria, qui pourrait ainsi utiliser cet argent pour recruter un nouveau joueur offensif à Igor Tudor, qu'il soit buteur ou milieu offensif. La Juventus, de son côté, se garantirait un nouvel attaquant de manière définitive, alors que Dusan Vlahovic a été régulièrement touché par les blessures, et que Moise Kean s'est montré irrégulier en début de saison. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.