L’Inter veut faire venir Thuram en janvier

Après être arrivé au Borussia Mönchengladbach en 2019, Marcus Thuram ne devrait plus porter longtemps le maillot des Fohlen. Son contrat actuel expirera en juin prochain, et il ne compterait pas le prolonger. Plusieurs clubs de prestige veulent profiter de la situation pour l’attirer. Dont l'Inter Milan. Il y a peu, La Gazzetta dello Sport avançait même que les Nerazzurri voulaient doubler leurs concurrents dans ce dossier en étant plus rapides qu’eux.

En fin de contrat en juin 2023, Thuram ne devrait plus jouer longtemps pour le Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)
En fin de contrat en juin 2023, Thuram ne devrait plus jouer longtemps pour le Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)

Le club italien veut ainsi de faire venir Thuram dès cet hiver. Le journal au papier rose annonçait même que les dirigeants de l’actuel cinquième de Serie A voulaient rencontrer le joueur et ses représentants lors de la Coupe du monde pour tenter de trouver un accord. Et le même journal assure désormais que cette rencontre a bien eu lieu.  

Le Français veut prendre son temps

La Gazzetta affirme que les dirigeants nerazzurri ont échangé avec les représentants de Thuram. Mais cela pourrait ne pas suffire. Car le quotidien nous apprend également que l’attaquant veut prendre le temps de la réflexion avant de décider de son prochain club. Il semble donc bien parti pour repousser toute offre cet hiver, afin de choisir calmement sa future destination l’été prochain.

L’Inter aura donc du mal à convaincre Thuram de signer cet hiver. Et devra faire face à une grosse concurrence pour l’attirer au prochain mercato estival. Pour rappel, l’OM, la Juve et le Bayern Munich sont aussi intéressés par le joueur de 25 ans. Et La Gazzetta croit aussi savoir que ce sont les Bavarois qui sont favoris pour l’attirer…