Le mercato hivernal promet d'être animé en Premier League. Plusieurs équipes doivent absolument redresser la barre pour éviter la relégation. C'est notamment le cas de Wolverhampton, bon dernier du championnat. Pour éviter de retourner en Championship, les Wolves voudraient à nouveau recruter Brésilien. Et deux joueurs de l'Atlético de Madrid seraient ciblés par les dirigeants : un attaquant et un défenseur central.
Felipe et Matheus Cunha bientôt loin de l'Atlético ?
Ainsi, comme révélé par Fabrizio Romano, Wolverhampton serait en discussions avec l'Atlético de Madrid pour recruter deux joueurs brésiliens. En effet, les Wolves auraient ciblé les profils de Matheus Cunha et de Felipe.
- À lire aussi : Mercato : la fin est proche entre l’Atlético et João Félix
En ce qui concerne l'attaquant brésilien, les Wolves seraient actuellement en train de discuter les derniers détails du dossier. La lanterne rouge de Premier League pourrait être tentée de relancer Matheus Cunha, qui n'est plus vraiment désiré du côté de la Liga. Une proposition officielle de la part de Wolverhampton devrait bientôt être réalisée. La prochaine étape des négociations devrait être entre le joueur et le club anglais. En parallèle, les Wolves travailleraient aussi pour faire venir Felipe, dans un "package" de 2 joueurs, dès le mois de janvier.
Des joueurs à la peine
Wolverhampton mise donc sur 2 joueurs qui n'ont plus du tout de temps de jeu du côté de l'Atlético de Madrid. Le défenseur central Felipe, arrivé chez les Colchoneros en provenance du FC Porto en 2019, n'a disputé que 3 matches cette saison. 2 en Liga, et un en Ligue des champions. À 33 ans, le natif de Mogi das Cruzes pourrait se laisser tenter par un nouveau défi pour relancer sa carrière européenne.
Pour Matheus Cunha, la situation est bien différente. En effet, l'attaquant brésilien a eu droit à du temps de jeu cette saison. Cependant, il n'aura jamais réellement su performer, et a très vite dégringolé dans la hiérarchie des attaquants. Il est désormais 5e, derrière Antoine Griezmann, Alvaro Morata, Joao Felix ou encore Angel Correa. En 17 matches toutes compétitions confondues, l'ancien du RB Leipzig n'a pas marqué. Il n'aura délivré que 2 petites passes décisives à ses coéquipiers de l'Atlético de Madrid. Wolverhampton semble prêt à tenter le pari, mais la concurrence pourrait être rude dans ce dossier. Manchester United serait aussi en embuscade.