A la veille du huitième de finale de Coupe du monde entre le Portugal et la Suisse, Cristiano Ronaldo fait encore la une des journaux. Non pas pour ses performances dans ce Mondial, mais plutôt pour son avenir. Libre de tout contrat après son départ de Manchester United, la star portugaise connait l'identité de son prochain club selon la presse espagnole. Le quintuple Ballon d'Or s'apprête à quitter le haut niveau et choisir une destination plus exotique et plus... lucrative.

Entre Ronaldo et Al-Nassr, c'est bouclé !

L'avenir de Cristiano Ronaldo est scellé. La presse espagnole est en tout cas affirmative : CR7 sera un joueur d'Al-Nassr à partir du 1er janvier ! Le quotidien sportif Marca annonce que le Portugais va signer un contrat de deux ans et demi avec le club saoudien. Ce contrat va faire de Ronaldo l'athlète le mieux payé au monde. D'énormes revenus publicitaires sont prévus, en plus de l'énorme salaire promis par les dirigeants d'Al-Nassr. Ainsi, CR7 devrait toucher au total environ 200M€ par saison en Arabie Saoudite.

En rejoignant Al-Nassr, Cristiano Ronaldo fait donc un trait sur le football de haut niveau. Le joueur de 37 ans a sans doute conscience que son niveau n'est plus le même, lui qui subit des critiques de la part des journalistes et supporters portugais depuis le début de la Coupe du monde. Il y a donc de grandes chances pour que CR7 joue, pendant ce Mondial, ses derniers matches au sein du gratin du football mondial. A commencer par le huitième de finale à venir entre le Portugal et la Suisse, mardi. Et, on l'espère pour lui, au moins un quart de finale à disputer pour sa dernière Coupe du monde.