Il semble loin le temps où toute l'Espagne se targuait d'avoir Marco Asensio quand la France découvrait le phénomène Kylian Mbappé. Aujourd'hui âgé de 26 ans, l'offensif espagnol ne fait plus du tout autant l'unanimité qu'à l'époque. Pour preuve, si des négociations avaient débuté il y a plusieurs mois pour une éventuelle prolongation de contrat avec le Real Madrid, les discussions semblent désormais bien loin. En fin de bail en juin prochain, Asensio pourrait bien plier bagages librement. Toutefois, une prolongation n'est pas à écarter, comme le révèle le journal Relevo. Et si sa situation était quand même une aubaine pour le PSG ?

Marco Asensio, une piste privilégiée du PSG ?

Alors qu'il va devoir activement chercher un club à rejoindre librement, Marco Asensio aurait tapé dans l'œil du Paris Saint-Germain. En effet, Média Foot affirme que Luis Campos en a fait sa priorité. S'il ne pourra rejoindre le PSG qu'à l'issue de la saison, il ne fait aucun doute qu'il y a là un gros coup à jouer. A seulement 26 ans, Marco Asensio n'a pas perdu son talent. Avec une confiance retrouvée, il ne fait aucun doute qu'il saura être le joueur important qu'il fut au Real Madrid à son éclosion.

Luis Campos veut faire 3 recrues cet hiver au PSG. (Icon Sport)
Luis Campos veut faire 3 recrues cet hiver au PSG. (Icon Sport)

En outre, un coup à 0€ est forcément une alternative à prendre en compte pour le PSG. Alors que le fair-play financier guette toujours les grands clubs, chaque joueur signé librement st une aubaine. Enfin, le média footballistique français rappelle aussi que Jorge Mendes, l'agent d'Asensio, et Luis Campos entretiennent une relation forte. De quoi favoriser les échanges en ce sens ? Il ne reste qu'à voir si les dirigeants du PSG jetteront leur dévolu sur lui ou fonceront sur un autre joueur offensif de grand talent.