Désireux de renforcer son secteur offensif durant le mercato hivernal, l'Olympique de Marseille est à l'affût. Les dirigeants marseillais, qui ont laissé Luis Suarez partir en prêt Almeria et perdu Amine Harit sur blessure, ont plusieurs pistes en tête pour accompagner notamment Alexis Sanchez en attaque. Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été liés au club phocéen, dont celui de Ruslan Malinovskyi. Mais le milieu offensif de l'Atalanta Bergame, évalué à 18M€, est trop cher pour l'OM. C'est donc vers un autre joueur du club lombard, en l'occurrence Jérémie Boga, que les Marseillais pourraient se pencher.

Jérémie Boga n'a joué que des bouts de match cette saison avec l'Atalanta Bergame (Icon Sport)
Jérémie Boga n'a joué que des bouts de match cette saison avec l'Atalanta Bergame (Icon Sport)

Un retour aux sources pour Boga ?

Arrivé en janvier 2022 à l'Atalanta Bergame, Jérémie Boga pensait continuer sur sa lancée après sa belle aventure du côté de Sassuolo. Titulaire d'emblée, l'international ivoirien a petit à petit disparu des radars. Cette saison, il n'a joué que 6 matchs sous le maillot de l'Atalanta, dont aucun en tant que titulaire. L'OM souhaiterait alors profiter de la situation pour l'attirer dans ses rangs, selon Footmercato. Pablo Longoria, qui s'était déjà intéressé à Boga en 2021, ferait son possible pour obtenir le prêt du milieu offensif de 25 ans jusqu'à la fin de la saison.

Malheureusement pour l'OM, la tâche s'annonce compliquée. Boga, en partie formé à Chelsea, n'a pas encore pris de décision concernant son avenir et surtout, plusieurs clubs s'intéressent à lui. En Angleterre, Leicester et Bournemouth sont venus aux renseignements. En Espagne, c'est le FC Valence qui se dit prêt à accueillir l'ancien Rennais. Mais l'OM croit en ses chances, surtout que Boga est originaire de Marseille et qu'il pourrait voir d'un bon oeil un retour aux sources. Il s'agirait en tout cas d'une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui profiterait alors d'un profil explosif qui manque un peu au sein de son effectif.