Une finale dantesque

C'est le seul titre qui lui manquait. Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone, Lionel Messi tient enfin sa Coupe du monde. Le joueur du PSG, qui a porté l'Argentine une bonne partie du tournoi planétaire, a logiquement été élu meilleur joueur de la compétition.

L'Argentine, championne du monde 2022. (Icon Sport)
L'Argentine, championne du monde 2022. (Icon Sport)

Après une défaite inaugurale, et plus qu'inattendue, face à l'Arabie Saoudite, l'Argentine a su remonter sur le pont, et ce, de forte belle manière. Tout s'est finalement joué face à l'Équipe de France, championne du monde en titre. Et après une finale ahurissante qui s'est achevée sur le score fleuve de 3-3, ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux nations. Une séance qui a finalement tourné à l'avantage d'Emiliano Martinez et de ses coéquipiers.

Des scènes de joie incroyables en Argentine

Après 1978 et 1986, l'Argentine remporte donc sa troisième Coupe du monde. De quoi parfaitement parachever la carrière XXL de Lionel Messi de la meilleure des façons. Et comme on pouvait assez largement s'en douter, cette victoire tant attendue s'est vue fêter comme elle se devait par les fans de l'Albicéleste. On a, en effet, pu observer des scènes de liesse assez incroyables dans les rues de Buenos Aires.-

Une foule tellement nombreuse et compacte que le protocole a dû être modifié. alors que les joueurs devaient initialement parader sur un parcours bien précis jusqu'au centre d'entraînement de l'Argentine, ces derniers ont dû emprunter un hélicoptère. Le nombre de supporters étant bien trop important, ce choix s'est imposé. On pense notamment à la sécurité des uns et des autres. Une chose est sûre en tout cas, la fête risque de se poursuivre durant un bon petit moment en terre sud-américaine..