Emiliano Martinez a fait beaucoup parler de lui dans cette Coupe du monde 2022. Et tant par les performances que par son comportement. Étincelant tout au long du Mondial avec l'Albiceleste, le gardien d'Aston Villa n'a cependant pas brillé par ses gestes et paroles provocateurs. Et un geste semble avoir particulièrement attiré l'attention après la victoire et le trophée de meilleur gardien de la compétition.
Une image devenue mémorable
En effet, après la victoire de l'Argentine dans ce Mondial, Emiliano Martinez s'est également vu remettre le trophée de meilleur gardien de la compétition. Un trophée qui aura provoqué une célébration particulière de la part de l'intéressé.
Juste après avoir récupéré ce précieux sésame, Emiliano Martinez a alors placé le trophée au niveau de ses parties génitales pour célébrer sa victoire. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux, et qui est devenue mémorable pour beaucoup de gens. Mais le geste (et le comportement) ont également choqué.
Emiliano Martinez critiqué sur les réseaux sociaux
En effet, Emiliano Martinez subit depuis beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. Outre ce geste jugé incongru, le comportement du portier de l'Albiceleste avait de quoi énerver au cours de ce Mondial 2022.
Jugé trop provocateur contre les Pays-Bas lors de la séance de tirs aux buts, Emiliano Martinez a donc récidivé avec cette célébration pour le moins surprenante. Mais le gardien d'Aston Villa a aussi eu droit à son lot de haine après la diffusion d'une vidéo du vestiaire argentin, dans laquelle il chambre Kylian Mbappé après la victoire des siens. Sergio Aguero ou encore Rodrigo De Paul ont également fait parler d'eux après diffusion de certaines vidéos du vestiaire.