Le Bayern Munich a eu droit à une vraie tuile. Après le fiasco de l'Allemagne dans cette Coupe du monde 2022, Manuel Neuer s'est offert quelques petits jours de vacances avant de retourner en Allemagne, histoire de décompresser. Finalement, le portier du Bayern n'a pas eu de chance. Il est rentré avec une fracture de la jambe, qu'il s'est faite au ski. Et le Bayern doit maintenant lui trouver un remplaçant pour le reste de la saison, au vu de la gravité de sa blessure. Et un nouveau nom semble émerger dans ce dossier. 

Manuel Neuer portant les couleurs de Bayern Munich (Icon Sport)
Manuel Neuer portant les couleurs de Bayern Munich (Icon Sport)

Yann Sommer pour remplacer Manuel Neuer ? 

Ainsi, comme révélé par Sky Sports, le Bayern Munich aurait sondé un certain Yann Sommer afin de remplacer Manuel Neuer. Le portier du Borussia Mönchengladbach serait un profil très apprécié en bavière. En fin de contrat en 2023, l'international suisse n'a toujours pas décidé où serait son avenir, mais une chose semble certaine : il ne devrait pas prolonger au Borussia. 

Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, aurait d'ailleurs pris les devants dans ce dossier. En effet, des premiers contacts avec Yann Sommer auraient déjà été noués. Cependant, aucune négociation concrète n'aurait pour le moment eu lieu dans ce dossier, qui n'en est qu'à ses débuts. 

Un gardien très expérimenté 

Du haut de ses 34 ans, Yann Sommer pourrait effectivement être un remplaçant parfait pour Manuel Neuer. En effet, le gardien du Borussia Mönchengladbach fait partie des tout meilleurs portiers de Bundesliga, et ce, depuis de nombreuses années. Grand artisan des performances très intéressantes de son club ces dernières années, le gardien suisse dispose également d'une solide expérience. 

En plus d'être capitaine au BMG, Yann Sommer a aussi l'avantage d'être titulaire indiscutable depuis de nombreuses années. Arrivé en 2014, le gardien suisse a toujours été titulaire depuis, et compte un total de 335 matches sous le maillot des Fohlen, ce qui fait de lui le 11e joueur le plus capé de l'histoire du club. Un choix de luxe pour le Bayern Munich, qui reste également intéressé par un retour d'Alexander Nübel, ou un recrutement de Dominik Livakovic…