L'heure approche pour les Bleus
Le coup d'envoi du dernier match de la 22ᵉ édition de la Coupe du monde va bientôt être donné par Szymon Marciniak. L'arbitre polonais sera au cœur d'un duel plus qu'attendu entre l'équipe de France et l'Argentine. Les supporters argentins seront présents en nombre pour soutenir l'Albiceleste et son génie Lionel Messi. Beaucoup attendent que le numéro 10 argentin décrochent l'un des rares trophées qui manquent à sa carrière et qui poseront encore plus les jalons de sa légende.
Du côté de l'équipe de France, la bonne nouvelle vient de la titularisation d'Olivier Giroud. Le meilleur buteur de l'Histoire des Bleus étaient incertains mais va bien tenir son rang en pointe. Adrien Rabiot et Dayot Upamecano font eux leur retour après avoir manqué la demi-finale. La France se retrouve donc au complet pour le dernier match de ce Mondial, à une marche d'un troisième succès en Coupe du monde. Les Bleus espèrent certainement un nouveau succès au Lusail Stadium, et bien que les supporters français seront moins nombreux que les Argentins, plusieurs personnalités les ont encouragées.
Zidane et Benzema encouragent l'équipe de France
Tout d'abord, Emmanuel Macron sera bien présent au rendez-vous. Le président de la République a invité plusieurs internationaux français qui n'ont pas été du voyage. Paul Pogba, N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe ou Blaise Matuidi, déjà présent en demi-finales, seront à ses côtés. Cependant, les absents font aussi parler. Karim Benzema, de nouveau au cœur de l'actualité, a décliné l'invitation du président. De même, Zinédine Zidane ne se rendra pas à l'événement. Cela n'a pas empêché les deux hommes d'apporter leur soutien aux Bleus.
Zinédine Zidane a publié un message d'unité positif sur son compte Instagram "Jouer une finale de Coupe du monde est un rêve d’enfant. Allons chercher cette troisième étoile ! Allez les Bleus !". Un message aimé par Karim Benzema, qui y est aussi allé de son post d'encouragement pour ses coéquipiers tricolores.
Malgré leurs absences et les polémiques qui en découlent pour KB9, les deux derniers Ballon d'Or français sont bel et bien derrière l'équipe de France. Des soutiens de taille dont on espère qu'ils boosteront la sélection de Didier Deschamps pour cet ultime défi au Qatar.