La dernière sortie médiatique d'André-Pierre Gignac a fait parler d'elle. Lors d'un entretien accordé à un média mexicain, le buteur des Tigres de Monterrey avait annoncé qu'il souhaitait voir Lionel Messi remporter la Coupe du monde. "Je suis français, mais j'aimerais voir Messi remporter la Coupe du monde parce qu'il le mérite sur l'ensemble de sa carrière" avait-il affirmé pour Fox Sports. Des déclarations qui ont provoqué un ras-de-marée sur les réseaux sociaux, et à propos desquelles il a tenu à s'exprimer.

André-Pierre Gignac, sous les couleurs des Tigres de Monterrey. (Icon Sport)
André-Pierre Gignac, sous les couleurs des Tigres de Monterrey. (Icon Sport)

"C'est vraiment sorti d'un contexte"

Dans un entretien accordé à RMC Sport, André-Pierre Gignac a expliqué ces déclarations surprenantes. "C'est dommage, c'est vraiment sorti d'un contexte" a avoué l'ancien attaquant de l'OM. "C'était avant France - Angleterre, on me demandait si la France venait à être éliminée, qui je voyais en favori. J'ai dit l'Argentine, tout simplement". 

En parallèle, André-Pierre Gignac a expliqué que ce genre de déclarations sorties du contexte étaient malheureusement monnaie courante dans les médias hispanophones. "On connaît les sorties de contexte des phrases espagnoles. Quand on essaie de les traduire en français, ce n'est pas terrible. Je n'ai même pas à me justifier sur l'amour que je porte à l'Équipe de France". 

André-Pierre Gignac porte "le plus grand des amours" au maillot des Bleus 

Par la suite, l'attaquant des Tigres a évoqué son passage dans l'Équipe de France Olympique lors des derniers JO. "Dernièrement, je suis allé aux Jeux Olympiques. J'ai essayé de représenter mon pays avec la plus grande des passions, le plus grand des amours pour ce maillot". 

On se souvient également tous des déclarations d'André-Pierre Gignac, après la finale de l'Euro 2016 perdue contre le Portugal. 4 ans plus tard, l'ancien buteur du TFC était revenu sur cette maudite soirée, où il avait touché le poteau. "J'en fais des cauchemars, ce poteau va me hanter toute ma vie. J'allais courir jusqu'en haut de la tribune, et d'en haut je me jette sur les gens. Ah, je ne voulais que ça. Juste pour voir la joie des coéquipiers…", avait déclaré l'attaquant français. 

Un amour indéniable pour l'équipe de France, désormais clarifié après cette petite polémique.