Un tournoi sans fioritures

C’est le jour J, bientôt l’instant T. La France et l’Argentine croiseront le fer dans quelques heures avec, au bout de cette confrontation, le lauréat 2022 de cette Coupe du monde au Qatar. Une finale qui verra Ousmane Dembélé être titularisé sur le front de l’attaque par Didier Deschamps.

Ousmane Dembélé est plus brillant que jamais avec l'Équipe de France. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé est plus brillant que jamais avec l'Équipe de France. (Icon Sport)

Depuis que le mondial a ouvert ses portes, Ousmane Dembélé fait partie des indéboulonnables tricolores. Un chouïa moins flamboyant qu’au FC Barcelone, le virevoltant ailier n’en est pas moins un élément capital. On le voit notamment abattre un travail considérable, n’hésitant pas à redescendre afin d’aider son latéral.

Ousmane Dembélé a des dossiers sur Dayot Upamecano

Forcément, face à l’Argentine, Ousmane Dembélé sera titulaire. En revanche, quelques doutes subsistent. C’est notamment le cas pour Dayot Upamecano. Ce dernier, en balance avec Ibrahima Konaté, voit donc son sélectionneur hésiter. Nul doute, en revanche, sur l’envie de l’ancien rennais de jouer cette finale avec le défenseur du Bayern Munich. Car oui, un vrai passif lie ces deux joueurs.

Au micro de Téléfoot, Ousmane Dembélé a ainsi expliqué sur son coéquipier en équipe de France : « On se rappelle des moments à Evreux. On ne va rien dire, mais il sait ! Depuis tous ces moments-là, on a parcouru du chemin. Maintenant, on va jouer une finale de Coupe du monde », a-t-il lancé. Une belle amitié qui pourrait s’enrichir d’un nouveau riche souvenir, et non des moindres, en cas de victoire face à l’Argentine de Lionel Messi ce dimanche...