"Quel joueur !", avons-nous pu entendre tout au long de cette Coupe du monde. A 37 ans, Luka Modric a de nouveau fait parler tout son talent dans l'entrejeu de la Croatie. Au four et au moulin, le capitaine croate a régalé tous les amateurs de football par son impact tant défensif qu'offensif. Hier, samedi 17 décembre, la Croatie est parvenue à mettre fin à son Mondial en s'imposant face au Maroc pour y glaner une médaille de bronze. C'est alors un deuxième podium sur les deux dernières participations pour ce petit d'à peine 4 millions d'habitants. Mais alors que la prochaine échéance de la sorte n'aura lieu que dans 3 ans et demi, il est légitime de se demander si Luka Modric portera encore longtemps sa sélection. En fin de match, il a donné quelques éléments de réponse.

"Je veux rester pour la Ligue des nations", assure Modric

Depuis quelques années, une nouvelle compétition a fait son apparition en Europe : la Ligue des nations. Très importante dans les phases qualificatives des tournois majeurs, la LDN ne fait pas encore vibrer le cœur des supporters autant qu'une Coupe du monde ou une Coupe d'Europe. Toutefois, elle peut apporter un trophée à une sélection, opération non négligeable. Et pour pouvoir aider la Croatie à bien se tenir lors des phases finales de la Ligue des nations en juin prochain, Luka Modric ne veut pas rendre le tablier de sitôt.

Capitaine de la Croatie, Luka Modric avait illuminé le Mondial 2018. (Icon Sport)
Capitaine de la Croatie, Luka Modric avait illuminé le Mondial 2018. (Icon Sport)

"Continuer la sélection ? C'est le plan, a assuré Modric au micro de HRT. Cela n'aurait pas de sens de ne pas jouer la Ligue des nations. Et ensuite, on verra ce qu'on fait. Je veux rester pour la Ligue des nations. Nous avons réussi quelque chose de majeur pour le football croate. Nous voulions l'or, nous en étions proches. Au final, nous retournons en Croatie comme vainqueurs. La Croatie n'est pas un miracle qui apparait tous les 20 ans. Nous avons prouvé que nous sommes réguliers. Nous ne pouvons pas être vus comme une surprise, mais comme une puissance du football." Luka Modric, ce compétiteur.