Vlahovic, des performances qui ne passent pas inaperçues

En janvier dernier, la Juventus Turin avait fait des folies pour recruter Dusan Vlahovic contre près de 82 millions d'euros en provenance de la Fiorentina. En 15 matches de Serie A, l'attaquant international serbe avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Depuis le début de saison, il en est déjà à 6 réalisations en l'espace de 10 rencontres disputées. Un joli ratio qui a notamment permis à la Juve de revenir à une belle troisième place en championnat après un départ compliqué. Et après ? Le joueur de 22 ans devrait rester dans le Piémont cet hiver. Ce qui n'empêche pas le club de la Vieille Dame de recevoir des offres plus qu'alléchantes. L'une d'elles pourrait d'ailleurs être déterminante.

Dusan Vlahovic sous les couleurs de la Juventus. (Icon Sport)
Dusan Vlahovic sous les couleurs de la Juventus. (Icon Sport)

Manchester United et Chelsea prêts à sortir le chéquier

Ces dernières semaines, Dusan Vlahovic était au Qatar afin de disputer la Coupe du monde 2022 avec la Serbie. Auteur d'un but en deux matches, il n'a pu empêcher l'élimination prématurée de sa sélection. L'ancien du Partizan Belgrade va donc retrouver le championnat italien en tout début d'année prochaine. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, son avenir reste relativement incertain tant les plus grands clubs européens lui font les yeux doux.

À en croire la presse transalpine et plus particulièrement le Corriere dello Sport, Manchester United et Chelsea seraient prêts à débourser pas moins de 90 millions d'euros pour s'attacher les services de Dusan Vlahovic. Un autre crack de Premier League, Arsenal, serait dans le coup, lui aussi. Du côté de la Juve, on pourrait entamer des discussions à partir de 80 millions. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, côté turinois, le deal est important pour l'avenir du club. Faut-il prioriser une énorme rentrée d'argent ou conserver un maximum de joueurs de haut niveau afin de retrouver les sommets nationaux comme continentaux ?