Cristiano Ronaldo en pleine tourmente

Ces dernières années, pour ne pas dire ces deux dernières décennies, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont très régulièrement été comparés. Dimanche dernier, l'Argentin de 35 ans a soulevé la Coupe du monde avec l'Argentine. Le Portugais de 37 ans, lui, est sans club depuis son départ mouvementé de Manchester United. Même avec sa sélection, CR7 a été relégué sur le banc des remplaçants. Tout en faisant parler de lui pour ses déclarations fracassantes, et sur la présence de son manager personnel à l'hôtel des joueurs au Qatar. Et après ? Dans le dur, l'ancienne légende du Real Madrid devrait rejoindre l'Arabie Saoudite sous peu. Faute de propositions ?

Cristiano Ronaldo, un joueur toujours au cœur des rumeurs mercato (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo, un joueur toujours au cœur des rumeurs mercato (Icon Sport)

Al-Nassr, un choix par défaut, et par dépit ?

Lors du prochain mercato hivernal, Cristiano Ronaldo devrait donc quitter l'Europe pour rejoindre Al-Nassr en Arabie Saoudite. Selon la presse espagnole et AS, ce contrat jusqu'en 2025 est le seul qui ait été proposé à CR7 jusque-là. Et ce alors que l'intéressé espérait retrouver la Ligue des champions tôt ou tard. En prime, nos confrères relaient des sources saoudiennes expliquant que le salaire du Portugais n'attendrait pas les 200 millions d'euros comme évoqué.

En effet, à l'heure actuelle, le Brésilien Talisca est le joueur le mieux payé d'Al-Nassr et son salaire n'atteint pas les... 10 millions d'euros annuels. Libre de tout contrat, Cristiano Ronaldo pourrait débarquer gratuitement et donc récupérer un gros chèque dans l'affaire. Du côté de Riyad, les fans d'Al-Nassr ont déjà commencé à porter le maillot floqué du numéro 7. Officiellement, rien n'est fait. Reste à savoir si un club européen se manifestera sur le fil pour arracher la signature du Portugais. Mais le feuilleton vécu l'été dernier n'incite pas à l'optimisme à ce niveau.