L'avenir de Dusan Vlahovic était tracé en pointillé. Arrivé à la Juventus en janvier 2022 après un début de saison canon à la Fiorentina, l'international serbe s'est de suite adapté au jeu des Bianconeri. Cependant, le début de saison du nouveau numéro 9 de la Juve a surtout été marqué par des blessures, et la Juve s'est retrouvée en difficulté cette saison. Assez pour que plusieurs clubs européens se positionnent sur lui, mais sa décision serait déjà prise. 

Dusan Vlahovic, le buteur de la Juve (Icon Sport)
Dusan Vlahovic, le buteur de la Juve (Icon Sport)

Pas de départ en janvier pour Dusan Vlahovic 

Ainsi, comme révélé par le quotidien turinois Tuttosport, Dusan Vlahovic ne devrait pas quitter la Juventus cet hiver. En effet, plusieurs clubs européens, surtout en Premier League, auraient jeté leur dévolu sur l'attaquant bianconero. Arsenal serait notamment en tête de liste, après la blessure de Gabriel Jesus. Chelsea aussi serait là, malgré les dossiers Christopher Nkunku et David Datro Fofana actuellement en cours. 

Cependant, l'attaquant serbe n'aurait qu'une seule idée en tête : faire son retour sur les terrains. Actuellement en train de se remettre d'une pubalgie contractée juste avant la Coupe du monde, Dusan Vlahovic n'envisagerait absolument pas un départ de la Juventus en janvier 2023. Il souhaiterait se concentrer sur sa rééducation, pour attaquer au mieux la fin de saison chez les Bianconeri. De quoi rassurer plus d'un supporter. 

La Juventus ok pour le vendre ? 

Il y a quelques jours, la presse italienne n'était pas aussi catégorique. Si du côté de Dusan Vlahovic, la volonté de rester à la Juve est là, du côté du club turinois, cela pourrait bien changer. En effet, avec l'arrivée de la nouvelle direction, un changement de coach pourrait avoir lieu sur le banc des Bianconeri. Et le statut de Dusan Vlahovic pourrait bien changer. 

Cependant, la Juventus ne souhaiterait pas le vendre à n'importe quel prix en cas de départ. Un transfert avoisinant les 80M€ serait ainsi évoqué dans ce dossier, soit à peu près le montant déboursé par la Juve pour le faire débarquer en provenance de la Fiorentina. Un dossier qui sera vraisemblablement à suivre de très près dans les prochaines semaines.