Kylian Mbappé, triste record
L'équipe de France n'a pas pu conserver son titre Mondial contre l'Argentine aux tirs au but. Une défaite qui fait très mal aux Bleus, qui ont manqué leur finale mais auraient tout de même pu inscrire une troisième étoile sur son maillot, grâce notamment à Kylian Mbappé. Le Français du Paris Saint-Germain a inscrit un triplé au Lusail Stadium, dont une magnifique volée pour mettre aux Bleus de recoller à deux buts partout alors que la France était au plus mal.
Ce triplé a permis à Kylian Mbappé de remporter le trophée de meilleur buteur de ce Mondial au Qatar. Grâce à ces trois buts, le crack du PSG est passé devant Leo Messi, avec 8 buts. Alors qu'il fêtera ses 24 ans le 20 décembre prochain, Mbappé compte déjà 12 buts en Coupe du monde. Ce qui laisse présager un grand avenir dans la compétition pour celui qui pensait avoir tout fait pour donner à la France une troisième étoile. Il faut remonter à 1966 pour voir un joueur inscrire un triplé en finale de Coupe du monde. Il s'agissait de Geoff Hurst. C'est dire la performance XXL réalisée par le Parisien, qui pourtant été longtemps muselé par la défense argentine.
Une saison à terminer avec le PSG
Le Paris Saint-Germain le savait avant le début de la compétition. Un de ses cracks avait de grandes chances de soulever le trophée, et ce fut le cas. Mais si Neymar et le Brésil se sont pris les pieds dans le tapis en quart de finale contre la Croatie aux tirs au but, Messi et Mbappé sont allés au bout... du bout. Le Français, buteur à trois reprises dans le jeu mais aussi lors de la séance de tirs au but, a tout fait pour donner le titre aux siens, en vain. Il lui faudra désormais se relever après cette défaite cruelle.
- À lire aussi : CDM 2022 : Mbappé puissance trois, Griezmann absent, Lloris pas assez décisif… les notes des Bleus
Après des jours de repos bien mérités, Mbappé retrouvera son club, le PSG, pour reprendre le championnat de France, avec qui il a l'opportunité de remporter un nouveau titre. Le Parisien pourra petit à petit se tourner vers le huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Pour le Ballon d'Or, il faudra peut-être attendre encore la saison prochaine, alors que son coéquipier Leo Messi semble avoir mis la main sur son huitième sacre après sa finale gagnée au Qatar.