L'avenir de Philippe Coutinho ne devrait pas être en Premier League. L'attaquant brésilien, qui n'a pas fait partie de la liste de Tite pour la Coupe du monde 2022, pourrait rapidement quitter l'Angleterre. Arrivé en prêt avec option d'achat en janvier 2022 du côté d'Aston Villa, l'ancien joueur de Liverpool a peu à peu été barré par la concurrence. Et l'arrivée d'Unai Emery n'aurait pas arrangé sa situation. 

Coutinho a rejoint Aston Villa en janvier (iconsport)
Coutinho a rejoint Aston Villa en janvier (iconsport)

Philippe Coutinho, direction Corinthians ? 

Ainsi, selon les informations de Globo Esporte, Philippe Coutinho ne devrait pas faire long feu chez les Villans. En effet, l'international brésilien, en plus d'être barré par la concurrence, est blessé à l'ischio-jambier. Et Unai Emery n'aurait absolument aucune intention de compter sur lui. Et le club brésilien des Corinthians aurait déjà sondé le joueur brésilien. 

Formé à Vasco de Gama, Philippe Coutinho a quitté le Brésil en 2010 pour rejoindre définitivement l'Inter Milan. Après un prêt à l'Espanyol Barcelone, l'international brésilien a explosé au plus haut niveau du côté de Liverpool, avant de sombrer au FC Barcelone. Ses passages au Bayern Munich et au FC Barcelone laisseront un goût amer dans la bouche des supporters. 

Un dossier compliqué

Cependant, ce dossier pourrait bien se compliquer. En effet, les Corinthians seraient donc venus aux renseignements pour Philippe Coutinho. Cependant, le gigantesque salaire du joueur d'Aston Villa pourrait bien compliquer les négociations pour un retour au Brésil. 

Pourtant, son agent ne serait pas de cet avis. En effet, selon lui, un retour au Brésil serait une solution bien plus qu'envisageable pour Philippe Coutinho. Son représentant pousserait même pour que ce transfert puisse se faire, et que Coutinho dise donc adieu à l'Europe avec ce transfert. Près de 12 ans après, l'attaquant brésilien de 30 ans ferait donc son retour au Bercail… et au plus haut niveau ?