Coutinho se confie sur son mal-être de ces derniers mois
Ce dimanche 17 octobre, le Barça s’est donné un bol d’air en battant Valence. Dans une période compliquée, les Blaugranas ont renversé leur adversaire du soir pour s’imposer (3-1). À cette occasion, Philippe Coutinho a marqué le but du break pour son équipe. Un véritable soulagement pour le Brésilien, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets en club depuis le 29 novembre 2020 !
Après le match, l’ancien joueur de Liverpool est revenu sur ces longs mois compliqués. Il a avoué avoir vécu des moments très difficiles :
« Personne ne sait à quel point j'ai souffert. J'ai le même désir, voire plus, après tout ce qui s'est passé. C'est une cicatrice qui me rend encore plus fort. J'ai encore plus envie de réussir et d'être le meilleur Coutinho. »
- À lire aussi : Barça – Koeman après la victoire contre Valence : « j’ai deux jours de calme devant moi »
Un but pour un déclic ?
Tout comme le principal intéressé, les fans du Barça espèrent en tout cas que ce but sera un déclic pour Coutinho. Car depuis son arrivée en Catalogne, le Brésilien est loin de les avoir convaincus. En 97 matchs toutes compétitions confondues, il n’a marqué que 24 buts et délivré que 14 passes décisives. Jusqu’à présent, il s’est donc montré très loin de son niveau chez les Reds en Espagne. Même son court passage au Bayern avait été plus réussi. En Bavière, il avait marqué 11 buts et donné 9 passes décisives en 38 matchs, avec à la clé une victoire en Ligue des champions.
S’il parvient à retrouver un tel niveau, Coutinho sera sans aucun doute un véritable atout pour le Barça, qui en a clairement besoin en ce moment. Les Blaugranas pourraient même faire de nouveau peur offensivement si Sergio Agüero et Ousmane Dembélé retrouvent également leur meilleur niveau après leur blessure. Sans compter Ansu Fati, qui n’a pas mis longtemps à refaire forte impression suite à ses propres pépins physiques.