Un Mondial plus que compliqué pour Pavard

Joueur majeur du Bayern Munich, Benjamin Pavard a débuté la Coupe du monde 2022 avec un maximum d'ambition. Problème, ses performances face à l'Australie ont été pointées du doigt. Pire, l'ancien Lillois a complètement disparu de la circulation dans la foulée. En prime, le latéral droit aurait nui au groupe France par son comportement, au point de se faire vivement réprimander par son sélectionneur Didier Deschamps. Désormais, Pavard va tenter de se recentrer sur les objectifs de son club, le Bayern Munich. Avec un contrat qui court jusqu'en 2024 et des envies de départ à peine dissimulées, les dirigeants bavarois auraient déjà déniché son successeur en la personne de Malo Gusto.

Malo Gusto sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Malo Gusto sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Malo Gusto, le successeur désigné ?

Malgré un temps de jeu important, Benjamin Pavard ne serait pas forcément content de son rôle au Bayern Munich et, au club depuis 2019, il envisagerait de relever un nouveau challenge, ailleurs. Selon le média allemand TZ, le club décuple champion d'Allemagne en titre songerait à Malo Gusto pour prendre sa suite. Le latéral droit réalise une belle saison du côté de l'Olympique Lyonnais et ne manque pas d'admirateurs.

Selon les sites spécialisés, Malo Gusto est actuellement estimé à 15 millions d'euros. L'international Espoirs français de 19 ans est, comme Benjamin Pavard, sous contrat jusqu'en 2024. Autrement dit, l'été prochain fera office de tournant. Soit il prolonge l'aventure chez les Gones, soit il entamera sa dernière année de contrat. Le moment idéal pour réaliser une vente du côté de l'OL ? Une chose est certaine, le jeune talent formé au club ne devrait pas être bradé. Affaire à suivre de près.