Le PSG bientôt d'attaque avec Mbappé

Le Paris Saint-Germain a accueilli une bonne nouvelle hier avec les retours de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi à l'entraînement. Le retour du premier n'était pas attendu aussi tôt. Kylian Mbappé sort d'un Mondial éprouvant où il a beaucoup joué, notamment en finale. Le natif de Bondy a disputé 120 minutes et a dû se dépasser pour permettre aux Bleus d'aller jusqu'aux tirs aux buts. Malgré la déception, le numéro 7 parisien a déjà fait son retour aux camps des Loges pour retrouver ses coéquipiers. Un retour qui a notamment réjouit son entraîneur Christophe Galtier.

L'entraîneur français pourra au moins compter sur l'un de ses attaquants, alors que Neymar et Messi ne devraient pas revenir aussi tôt que Mbappé. Pour les épauler, la direction du PSG n'écarte pas l'arrivée d'un renfort, peut-être cet hiver et à coup sûr cet été. Le club francilien surveille plusieurs joueurs sans qu'aucune avancée significative n'ait été signalée. Le président Nasser al-Khelaïfi a récemment reconnu que Marcus Rashford faisait partie des noms qui intéresse le club. Un intérêt que Manchester United a certainement craint et donc anticipé.

Une arrivée de Rashford plus difficile

En effet, la presse anglaise a annoncé récemment la prolongation de quatre joueurs grâce à une clause spéciale. Diogo Dalot, Fred, Luke Shaw et donc Marcus Rashford sont liés aux Red Devils jusqu'en juin 2024. Cette opération va donc empêcher le PSG de discuter avec l'attaquant anglais pour une arrivée l'été prochain. Dans les faits, le champion de France peut tout de même négocier un transfert du numéro 10 mancunien. Son arrivée ne sera pas gratuite mais il n'aura qu'un an de contrat et sa valeur marchande ne sera pas exorbitante.

Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United (iconsport)
Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United (iconsport)

Cependant, cette option a permis d'une part à Manchester United d'envoyer un signal positif au joueur. D'autre part, les dirigeants pourront prendre plus de temps pour discuter avec Rashford et lui proposer un contrat plus solide. La volonté du joueur sera aussi importante, et le PSG peut garder espoir si l'avant-centre de 25 ans souhaite poursuivre sa carrière ailleurs. En attendant, le club de la capitale peut se concentrer sur d'autres pistes. Récemment, plusieurs noms comme Joao Felix, Dusan Vlahovic et tout récemment Marco Asensio ont été évoqués