Un Graal plus que convoité
L'Argentine, au terme d'une finale haletante face à l'Équipe de France, s'est octroyée le titre suprême (3-3, 4 T.A.B à 2). Désormais sur le toit du monde, les Argentins savourent ce titre comme il se doit. C'est notamment le cas de Lionel Messi, lui qui a réalisé un mondial dantesque. Grâce à cela, il a pu compléter une armoire à trophées déjà bien garnie.
Et depuis plusieurs jours, les louanges ne se tarissent nullement concernant le joueur du PSG. C'est simple, acteurs ou suiveurs de la planète football, ils sont tous admiratifs du génial gaucher. Ce jour, c'est au tour de Marc André ter Stegen de s'exprimer sur le cas du natif de Rosario. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le portier de l'Allemagne connaît parfaitement le principal intéressé pour l'avoir côtoyé au FC Barcelone durant sept longues années.
Les mots forts de ter Stegen
Dans un entretien fleuve accordé au Mundo Deportivo, Marc André ter Stegen a évoqué plusieurs sujets. Parmi ceux-ci, il a donc été interrogé sur Lionel Messi et sa victoire en Coupe du monde. Et selon le dernier rempart blaugrana, aucun doute sur le fait que celui-ci soit le meilleur ne pouvait être exprimé eu égard à ce mondial glané.
"Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un comme Lionel Messi. Il le mérite. À mes yeux, il n'y a jamais eu de discussion à son sujet", a exposé Marc André ter Stegen. Une façon pour lui de remettre l'église au milieu du village. Lionel Messi était considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps avant ce sacre, la donne reste donc identique aujourd'hui. La cerise sur le gâteau en somme...