Stefan Bajčetić, une star est née
Retenez bien ce nom, parce qu'il pourrait compter dans les prochaines années à Liverpool et ailleurs. Stefan Bajčetić a fait parler de lui ce lundi 26 décembre lors du Boxing Day sur la pelouse d'Aston Villa. Entré en jeu à la 79ème minute de jeu, l'hispano-serbe a profité d'une frappe repoussée de Darwin Núñez pour inscrire son premier but en Premier League sous les couleurs des Reds. Il est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire de Liverpool. Ce qui lui a valu les éloges de son entraîneur, Jürgen Klopp.
- À lire aussi : Liverpool : Jürgen Klopp prend la défense de Darwin Nuñez
"Il est insouciant, il n'a peur de rien. Il joue simplement au football et il peut le faire exceptionnellement bien. Son père était joueur, donc les gênes sont là. Mais il a aussi l'attitude et l'intelligence. C'est un plaisir de travailler avec ces garçons."
Jürgen Klopp, sur Stefan Bajčetić
Mais à 18 ans, Bajčetić vit aussi un rêve éveillé. Sur son compte Instagram, le jeune joueur n'a pas caché son bonheur. "Le meilleur moment de ma vie. Un moment que j'ai rêvé depuis mes débuts. Tout le travail paye avec des moments comme celui-ci. Merci pour tous vos messages".
Il aurait choisi l'Espagne
Né à Vigo, Stefan Bajčetić a débuté au Celta, où son père serbe a évolué. Mais le talentueux espagnol a rapidement attisé les convoitises de plusieurs clubs anglais, et notamment Manchester United et Liverpool. Les Reds ont remporté la lutte et ont mis la main sur la pépite galicienne. Après des débuts réussis et remarqués avec les équipes jeunes, Bajčetić a signé son contrat professionnel en 2021, avant de prolonger jusqu'en 2025 quelques mois plus tard. Il fera partie de la tournée des Reds, avant de faire ses grands débuts en Premier League au mois d'août, lors de la très large victoire de Liverpool contre Bournemouth (9-0).
Le longiligne joueur espagnol, initialement positionné en défense, joue au milieu de terrain sous les ordres de Jürgen Klopp. À l'aise balle au pied, doté d'une belle vision du jeu, Stefan Bajčetić a tout pour réussir dans la Mersey et en Premier League. En marquant le 26 décembre dernier, l'Espagnol a frappé un gros coup et s'est fait un nom dans l'histoire du championnat anglais. L'hispano-serbe pourrait avoir davantage de temps de jeu lors de la deuxième partie de saison. Il aurait d'ailleurs choisi la sélection espagnole, avec qui il pourrait rapidement faire ses débuts. Le nouveau sélectionneur, David de la Fuente, s'est dit prêt à faire appel à la jeunesse espagnole, et Bajčetić en fait partie. Désormais, il est présent et futur de Liverpool.