João Félix ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une chose semblait sûre il y a quelques jours : son futur ne devrait pas être à l'Atlético de Madrid. Peu performant depuis quelques mois, l'international portugais était annoncé partant. L'attaquant des Colchoneros serait notamment très apprécié en Premier League. Pourtant, Diego Simeone semble vouloir compter sur lui jusqu'au bout. 

João Félix devrait quitter l'Atlético dès cet hiver, ou au plus tard l'été prochain (Icon Sport)
João Félix devrait quitter l'Atlético dès cet hiver, ou au plus tard l'été prochain (Icon Sport)

"J'essaierai d'en tirer le meilleur" 

Ce jeudi soir, l'Atlético de Madrid accueillait Elche pour une rencontre de Liga. Un match remporté 2-0 par les Colchoneros, avec une ouverture du score de… João Félix. De quoi prouver qu'il peut continuer à être performant. Chose que Diego Simeone semble apprécier. "Tant qu'il est ici, j'essaierai de tirer le meilleur de João Félix pour le club" a assuré l'entraîneur argentin. 

Par la suite, le coach de l'Atlético de Madrid a été interrogé sur l'avenir de João Félix. L'international portugais est en effet très courtisé à travers l'Europe, et notamment en Angleterre. "Nous verrons bien ce qui se passera" a conclu le coach de l'Atlético. 

Chelsea et Manchester United en pole pour João Félix ? 

Depuis maintenant plusieurs semaines, l'agent de l'international portugais, Jorge Mendes, tente de lui trouver une porte de sortie. Le PSG se serait montré grandement intéressé, avant que la piste ne se refroidisse finalement. Désormais, un départ vers la Premier League serait plus que probable. 

Après la résiliation de Cristiano Ronaldo, Manchester United a besoin d'un nouvel attaquant. C'est donc tout logiquement que les Red Devils se seraient positionnés dans le dossier João Félix. Chelsea serait aussi tout récemment entré dans la danse pour l'international portugais. Du côté de l'Atlético de Madrid, un prêt sec serait envisagé, afin de potentiellement pouvoir revendre leur attaquant plus cher lors du mercato estival.