Neymar imaginait sûrement une autre reprise avec le PSG. Suite à la défaite du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde face à la Croatie, la la star parisienne était revenu dans son club avec le couteau entre les dents. Comme Kylian Mbappé, Neymar avait demandé à être titularisé mercredi soir face à Strasbourg. Très en jambes, comme en ont témoigné plusieurs gri-gris dont il a le secret, l'ancien joueur du Barça a malheureusement pour lui été expulsé pour avoir écopé de deux cartons jaunes, dont le deuxième sur simulation. Son cas a été étudié par la commission de discipline de la LFP ce vendredi.

Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Pas de Neymar face à Lens

Neymar va pouvoir fêter le nouvel an comme il se doit. Expulsé face à Strasbourg, la star du PSG a écopé d'un match de suspension ferme. Le Brésilien sera alors suspendu dimanche pour le choc de la 17ème journée de Ligue 1 entre le RC Lens et le PSG au stade Bollaert. Il s'agit forcément d'un coup dur pour le joueur mais aussi pour le club de la capitale. En effet, le PSG s'attend à une rencontre très compliquée dans le Nord face à son dauphin en Ligue 1.

Auteur de 17 buts et 14 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Neymar est coupé dans son élan. Il pourra toutefois faire son retour lors du match de Coupe de France entre le PSG et Châteauroux, prévu le 6 janvier (21h). Une rencontre que manquera Marco Verratti. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l'international italien ne pourra pas affronter les Castelroussins. Il sera en revanche bien présent dimanche à Lens.