Mbappé avait réconforté Hakimi au Qatar

Impressionnant durant la Coupe du monde 2022, le Maroc avait successivement battu la Belgique, l'Espagne puis le Portugal pour atteindre le dernier carré. Aux portes de la finale, les Lions de l'Atlas avaient finalement perdu face à l'équipe de France (0-2). Ce soir du 14 décembre dernier, Achraf Hakimi, l'un des moteurs marocains, avait été consolé par Kylian Mbappé, son grand ami et coéquipier au Paris Saint-Germain. Si, durant 90 minutes, il n'était point question de fraternité, les deux joueurs ont retrouvé leur complicité sitôt le coup de sifflet final donné. Dans la foulée, Hakimi a rendu la pareille à l'ancien Monégasque.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi après France - Maroc en CDM (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi après France - Maroc en CDM (Icon Sport)

Le Marocain remotive le Français après la finale perdue

Comme l'expliquent nos confrères du Parisien en cette fin de semaine, les rôles ont été inversés le 18 décembre dernier à l'occasion de la finale du Mondial. En effet, Achraf Hakimi était présent au Lusail Stadium, avant d'être invité au camp de base de l'équipe de France. L'ancien joueur du Real Madrid aurait ainsi soutenu Kylian Mbappé, dépité par ce match perdu d'un rien face à l'Argentine de Messi.

Le Marocain aurait d'ailleurs joué un rôle loin d'être négligeable dans le rapide retour aux affaires du champion du monde 2018 français. Ce dernier était titulaire face à Strasbourg pour la reprise de la Ligue 1. Il s'est même une fois de plus mué en buteur ainsi qu'en sauveur au bout du bout du temps additionnel. Hakimi, lui, est entré en jeu à une dizaine de minutes de la fin. Il s'est surtout illustré pour avoir brandi le maillot de son coéquipier sur le second but parisien. Classe.