Neymar, du bon et du moins bon
Très marqué par l'élimination du Brésil de la Coupe du monde 2022, comme son compatriote du PSG Marquinhos qui plus est, Neymar était bien titulaire pour le retour du Paris Saint-Germain en Ligue 1 mercredi 28 décembre dernier. Dans un premier temps, l'ancien crack du FC Barcelone a fait parler de lui de la meilleure des manières, délivrant une jolie passe décisive pour... Marqui. Dans la foulée, quelques gestes techniques de haut niveau réchauffaient le public du Parc des Princes. Hélas, à l'heure de jeu, Neymar a dégoupillé, récoltant deux avertissements en l'espace de quelques minutes, synonymes de rouge. Puis quittant le stade prématurément. Visiblement, le joueur passé par Santos peut compter sur le soutien de son entraîneur, Christophe Galtier.
- À lire également : PSG : Neymar-Marquinhos, nouvel ascenseur émotionnel
Christophe Galtier à la rescousse
Dans des propos recueillis par Prime Vidéo, Christophe Galtier, le coach parisien, s'est exprimé sur le comportement du Brésilien. "Il était très frustré et très en colère. Je peux comprendre qu’il soit rentré directement chez lui pour évacuer rapidement auprès de ses proches. Il avait à cœur de joueur ces deux matchs, Strasbourg (...) et le choc qu'il va y a voir dimanche soir", a ainsi détaillé le natif de Marseille.
- À lire également : PSG : Neymar vivement critiqué au Brésil après son expulsion
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain ira rendre visite à son dauphin, le Racing Club de Lens. Une quinzième succès en dix-sept journées cette saison et le club de la capitale pourrait repousser les Sang et Or à dix longueurs. Autant dire qu'il pourrait s'agir d'un premier vrai tournant de cette saison. Un potentiel tournant qui se déroulera donc sans Neymar, automatiquement suspendu pour ce déplacement dans le Pas-de-Calais. Un coup dur pour le PSG, forcément.