Chelsea va devoir renouveler son effectif au milieu de terrain. Outre N'Golo Kanté, en fin de contrat à l'issue de la saison, les Blues pourraient aussi perdre Jorginho. L'international italien arrive lui aussi à la fin de son bail, et il ne devrait pas prolonger l'aventure du côté de Londres. Et le milieu de terrain de Chelsea aurait déjà une idée bien précise de son avenir. 

Jorginho sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Jorginho sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Jorginho vers un retour à Naples ? 

En effet, d'après la Repubblica, Jorginho envisagerait maintenant de retourner en Serie A. L'international italien verrait en effet une nouvelle aventure au Napoli d'un bon œil. Avec les performances des hommes de Luciano Spalletti, l'option a de quoi séduire. 

Le milieu de terrain de Chelsea attendrait maintenant un geste de la part du président du Napoli. Cependant, Aurelio De Laurentiis se retrouve face à un problème majeur dans ce dossier : l'argent. Actuellement, Jorginho touche un salaire annuel évalué à 6M€ du côté de Chelsea. Une somme que Naples ne peut pas du tout assurer à l'international italien. Pour espérer signer à Naples, il devrait réduire son salaire d'environ 50%. Autant dire que cela s'annonce difficile. 

Newcastle et le Barça en embuscade 

En parallèle du Napoli, deux autres clubs seraient déjà venus aux renseignements pour Jorginho. Newcastle United, sur le sol anglais, aurait déjà pris contact avec les représentants de l'Italien, afin de tenter de le faire venir dans leur tout nouveau projet. Et ils ne sont pas les seuls. 

Le FC Barcelone serait lui aussi venu aux nouvelles concernant l'international italien. Avec le plus que probable départ de Sergio Busquets en fin de saison, les dirigeants du Barça étudient toutes les possibilités. Déjà en contact avec N'Golo Kanté, le FC Barcelone se serait donc renseigné aussi pour Jorginho, en parallèle des dossiers Martin Zubimendi et Ruben Neves. Cependant, Jorginho souhaiterait vraiment retourner jouer à Naples, et fouler la pelouse du Stade Diego Armando Maradona. La balle est maintenant dans le camp du Napoli…