Un joueur qui a su se révéler

La Coupe du monde s'est achevée et, avec elle, le mercato d'hiver approchant. En ce sens, ils seront nombreux à capitaliser sur leur compétition planétaire afin de se dénicher un point de chute bien plus prestigieux. Impressionnant avec le Maroc, Sofyan Amrabat fait partie de ceux-là.

Sofyan Amrabat avec la sélection du Maroc (Icon Sport)
Sofyan Amrabat avec la sélection du Maroc (Icon Sport)

Dans l'anonymat avant le 20 novembre dernier, Sofyan Amrabat s'est assez largement rattrapé depuis. Il faut dire que le milieu de terrain de 26 ans, grand artisan du parcours des siens au Qatar, a affiché un niveau ahurissant durant près d'un mois. Un état de fait qui le pousse aujourd'hui sur le devant de la scène. Plusieurs écuries seraient, en effet, d'ores et déjà venues aux renseignements dans le but de jauger la faisabilité d'une hypothétique transaction.

Quatre clubs sur Sofyan Amrabat

Tottenham, par exemple, suit le joueur depuis un petit moment déjà. Antonio Conte, le coach des Spurs, apprécierait tout particulièrement son profil. C'est pour cela que des tractations avaient débuté l'été dernier, sans réussite toutefois. Mais ce jour, la Gazzetta dello Sport nous indique que le club de Londres serait toujours sur le coup, se plaçant comme le favori en prime. En Premier League, Liverpool de Jürgen Klopp serait également entré dans la danse.

Une concurrence qui s'annonce donc, selon toutes vraisemblances, extrêmement ardue. Surtout que, toujours selon GDS, la Liga se serait, à son tour, mis à la poursuite de Sofyan Amrabat. Ainsi, l'Atlético de Madrid et le FC Séville souhaiteraient l'attirer dans leurs filets. Reste que la Fiorentina, qui aurait fixé son bon de sortie à près de 45 millions d'euros, se trouve en position de force. Un départ cet hiver parait, dans cette optique, assez peu probable. De son côté, le principal intéressé, lui, possède un bail courant jusqu'en juin 2025 avec la Viola.