Ce recrutement était affiché comme l'une des belles promesses du projet INEOS. En 2019, l'OGC Nice frappait un grand coup sur le marché des transferts en s'offrant Kasper Dolberg. Belle promesse au poste de numéro 9, il débarquait alors en provenance de l'Ajax contre un chèque de 20M€. Cependant, cet été, l'international danois a été prêté en Espagne, au FC Séville, en raison du recrutement de Gaëtan Laborde. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu en Espagne. 

Kasper Dolberg sous le maillot de l'OGC Nice. (Icon Sport)
Kasper Dolberg sous le maillot de l'OGC Nice. (Icon Sport)

Un faible temps de jeu au FC Séville 

En effet, depuis son arrivée en prêt au FC Séville, Kasper Dolberg n'a pas beaucoup joué. L'international danois n'a en effet participé qu'à 8 rencontres toutes compétitions confondues avec les Sévillans cette saison. Il n'a d'ailleurs disputé que 303 minutes de jeu au total, soit une moyenne de 37 minutes par apparition sur le terrain. 

Il n'a d'ailleurs pas marqué le moindre but sous les couleurs du FC Séville depuis son arrivée. Kasper Dolberg aura cependant réussi à délivrer une passe décisive en championnat. Il faut dire que l'attaquant prêté par Nice est barré par la concurrence du côté de Séville : Rafa Mir et Youssef En Nesyri sont devant lui dans la hiérarchie. Et sa pige en Espagne ne devrait donc pas s'éterniser. 

Kasper Dolberg, direction Hoffenheim ? 

Ainsi, selon les informations de Bild, Kasper Dolberg devrait prochainement s'engager avec le TSG Hoffenheim. L'international danois devrait être prêté jusqu'en fin de saison en Bundesliga. Le club allemand réfléchirait également à inclure une option d'achat dans ce prêt. 

Sous contrat avec Nice jusqu'en 2024, l'international danois a donc une bonne occasion de se relancer après son échec au FC Séville. Ses qualités pourraient faire du bien à Hoffenheim, qui joue toujours sans véritable buteur attitré. Il pourrait rejoindre ses coéquipiers dès le 3 janvier prochain, au cours de leur stage de préparation au Portugal.