Une prolongation en bout de piste

Ousmane Dembélé est un joueur qui sait se rendre indispensable. Cet état de fait, on a eu tout le loisir de l'observer du côté du FC Barcelone. En bisbilles avec ses dirigeants à six mois de la conclusion de ce dossier et alors que son contrat arrivait à échéance, l'ancien rennais avait même été écarté du groupe à la disposition de Xavi.

Ousmane Dembélé avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)
Ousmane Dembélé avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)

Placardisé dès le mois de janvier, Ousmane Dembélé avait finalement fait son retour au sein du groupe catalan quelques semaines plus tard. L'occasion pour lui de finir l'exercice passé en boulet de canon et de se montrer extrêmement décisif par la même occasion. La suite de l'histoire, on la connaît : en juillet dernier, l'ailier tricolore paraphait un nouveau bai de deux ans avec le Barça, soit jusqu'en juin 2024.

Les révélations de Xavi au sujet de Dembélé

Un épisode épineux sur lequel est revenu Xavi. Le coach barcelonais, a pris la parole au cours d'un documentaire réalisé par Prime Video : "FC Barcelone, une nouvelle ère". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci s'est montré particulièrement honnête auprès de son vestiaire.

"C'est dans la presse. vous savez, c'est une question délicate. Ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile pour moi non plus, mais le club a fait un choix. Ceux qui sont ici sont une famille et doivent tout savoir. Le club pense que son agent se moque d'eux. Il prolonge ou il se trouve une porte de sortie", a exposé Xavi au sujet d'Ousmane Dembélé. Une prise de parole très remarquée en somme, et un joli petit tacle pour le représentant du virevoltant attaquant en bonne et due forme...