Dembélé prolonge l'aventure au Barça

Un long feuilleton prend fin. Après des mois de négociations, de désaccord et de mise à l'écart, Ousmane Dembélé a finalement pris la décision de rester au FC Barcelone deux saisons supplémentaires, et sera désormais lié au club catalan jusqu'en juin 2024. Le Français a accepté la dernière offre du Barça, inférieure à celle reçue en début d'année par son agent Moussa Sissoko.

Ousmane Dembélé avait été aperçu à son arrivée à Barcelone, il y a quelques jours. Il avait été autorisé à retourner au centre d'entraînement du Barça, même s'il ne pouvait pas participer aux séances avec le reste de ses coéquipiers tant que sa prolongation n'était pas officielle. Après la relecture du contrat par ses avocats, cette annonce a enfin eu lieu.

Un deal gagnant-gagnant ?

Ousmane Dembélé, pour rappel, était libre de tout contrat depuis le 1er juillet et la fin de son bail avec le Barça. Le Français n'avait d'abord pas trouvé d'accord avec le club espagnol pour prolonger l'aventure en Catalogne. Soupçonné d'avoir signé un pré-contrat avec le Paris Saint-Germain en janvier dernier, il avait été écarté du groupe, avant d'y être réintégré.

C'est d'ailleurs par ses grandes performances qu'il a regagné la confiance du public catalan et de son entraîneur, Xavi. Le coach barcelonais, fan du joueur, a fait le forcing pour conserver Dembélé dans ses rangs. Et c'est désormais chose faite. Avec l'ancien joueur du Borussia Dortmund, le Barça garde un joueur capable de faire d'énormes différences par ses dribbles ou ses passes. Avec l'arrivée de Raphinha et de Robert Lewandowski, et l'apport d'Ansu Fati, le club espagnol va être offensivement.

Ousmane Dembélé, deux ans de plus au Barça. Icon Sport
Ousmane Dembélé, deux ans de plus au Barça. Icon Sport

Dragué par le PSG ou encore Chelsea, Ousmane Dembélé a finalement décidé de rester au Barça. Le Français s'engage sur le moyen terme avec les Blaugrana et mise sur la continuité et la stabilité. Un choix qui pourrait lui permettre, en cas de grandes performances, de gagner une place pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.