Raphinha déjà dos au mur au Barça

Recruté l'été dernier en provenance de Leeds, Raphinha pourrait au total coûter 60 millions d'euros au FC Barcelone. Mais pour l'heure, le compte n'y est pas. L'ailier brésilien de 26 ans n'a marqué que 2 buts en Liga depuis le début de saison, aucun en Ligue des champions. S'il n'a manqué que 2 matches, le natif de Porto Alegre peine à enchaîner les titularisations. Selon SPORT, la direction du Barça attend de pied ferme que Raphinha prenne son envol après la trêve hivernale, lui qui sort d'une Coupe du monde compliquée avec le Brésil. Dans le cas contraire, le board catalan pourrait réfléchir à une vente dès le prochain mercato estival. Rien que ça. Pour Ousmane Dembélé, le son de cloche est bien différent.

Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)
Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)

Ousmane Dembélé aurait besoin de réconfort

Toujours selon la presse espagnole mais du côté de Marca cette fois, Xavi, l'entraîneur du Barça, va prochainement avoir une discussion avec Ousmane Dembélé. Le joueur doit faire son retour lundi prochain à l'entraînement. Concrètement, de l'autre côté des Pyrénées, on estime que les médias français ont été trop durs avec l'ancien crack du Stade Rennais. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est lui aussi visé, alors qu'il a fait sortir "Dembouz" de manière prématurée en finale face à l'Argentine.

Nos confrères expliquent qu'Ousmane Dembélé a besoin de se sentir valorisé et en confiance pour réaliser de grandes choses. Sur la première partie de saison, l'international français n'a manqué aucun match avec le Barça, marquant 5 buts et délivrant 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. Un rendement qui contraste avec celui du Qatar (2 passes pour Kylian Mbappé, c'est à peu près tout). Dembélé semble très motivé à l'idée de retrouver de sa superbe. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.