Klopp souligne l’importance de Nuñez dans le jeu des Reds
Ce lundi 26 décembre, la Premier League était de retour. À l’occasion de la dix-septième journée, Liverpool se déplaçait sur la pelouse d’Aston Villa. Et les Reds se sont imposés 3-1. Ce sont Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Stefan Bajčetić qui leur ont permis de décrocher cette victoire, alors qu’Ollie Watkins a marqué pour Villa. Darwin Nuñez n’aura donc une nouvelle fois pas trouvé le chemin des filets.
Malgré cela, l’Uruguayen a fait preuve d’une très grosse activité sur le flanc de l’attaque. Et son entraîneur a tenu à souligner son impact sur le jeu de son équipe après la rencontre. Dans des propos rapportés par The Anfield Talk et Anfield Watch, Jürgen Klopp est ainsi venu à la rescousse de Nuñez, souvent critiqué pour son inefficacité depuis son arrivée sur les bords de la Mersey. Le coach allemand a mis en avant le travail sans ballon de son joueur :
« Darwin a fait un match incroyable. Il marquera dans le futur, je n’ai aucun doute là-dessus. Mais il nous donne tellement plus que ça. Le travail qu’il fournit, les espaces qu’il créé, la profondeur qu’il nous donne font de lui un joueur spécial. Il est inarrêtable quand on a le ballon et qu’on lui donne au bon moment, aucun défenseur ne peut rivaliser avec lui en termes de vitesse. »
Plus que l’efficacité à trouver pour l’Uruguayen
Klopp apprécie donc les qualités montrées par son joueur face à Villa. Nuñez a d’ailleurs été élu homme du match contre les hommes d’Unai Emery. L’attaquant de 23 ans n’a plus qu’à allier l’efficacité devant le but à ses courses et déplacements incessants afin de devenir un redoutable apport offensif pour Liverpool. Il aura en tout cas bientôt l’occasion de le faire.
Après le match de ce lundi, Nuñez et ses coéquipiers vont rapidement enchaîner en Premier League, comme il est de coutume de le faire pour le Boxing Day. Ils recevront Leicester ce vendredi 30 décembre. Puis, ils se déplaceront sur la pelouse de Brentford le lundi 2 janvier. De quoi espérer refaire leur retard sur les écuries de tête du Royaume. Pour le moment, Liverpool est à cinq points de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.