Cole ne comprend pas la comparaison avec Nuñez

Arrivé l’été dernier sur les bords de la Mersey, Darwin Nuñez a pour le moment du mal à convaincre avec le maillot de Liverpool. L’Uruguayen est régulièrement critiqué depuis le début de la saison. Un supporter des Reds a toutefois voulu le défendre en le comparant à Andy Cole. Mais cela n’a pas vraiment plu à ce dernier.

Andy Cole n'a pas apprécié d'être comparé à Darwin Nuñez (Icon Sport)
Andy Cole n'a pas apprécié d'être comparé à Darwin Nuñez (Icon Sport)

L’ancien attaquant de Manchester United, véritable légende de la Premier League, n’a pas manqué de réagir au tweet du fan de Liverpool. Et Cole a avoué qu’il ne comprenait pas la comparaison avec Nuñez. Pour appuyer ses propos, il a ensuite rappelé une partie de son palmarès, qui contient notamment cinq titres de Premier League, deux en FA Cup, un en League Cup ou et un en Ligue des champions. Il a également rappelé qu’il avait inscrit 187 buts en Premier League, dont seulement un penalty.

"Un manque de respect" selon l’ancien Red Devil

Le supporter de Liverpool a ensuite répondu au tweet de Cole. Il s’est excusé en assurant s’être mal exprimé, affirmant qu’il avait simplement cherché à défendre Nuñez. Mais cette explication n’a pas suffi à l’ancien attaquant de United. Ce dernier a de nouveau répondu en demandant d’arrêter de le comparer à l’Uruguayen :

"Les gens doivent arrêter de me manquer de respect… Juste parce que je suis à la retraite, que je suis quelqu’un de tranquille qui vit ma vie, les gens pensent qu’ils peuvent me manquer de respect… Regardez les stats et comparez-les à ceux des autres joueurs…"

Andy Cole sur Twitter

Après l’immense carrière qu’il a eue, Cole n’accepte donc pas d’être comparé à un attaquant qui n’a encore pas prouvé grand-chose avec son nouveau club. C’est désormais à Nuñez de lui répondre en se construisant son propre palmarès en Premier League. Il va déjà falloir qu’il aide son équipe à retrouver le haut du tableau. Car les Reds ne sont pour le moment que sixièmes. Après leur défaite en Carabao Cup, ils vont devoir bien redémarrer en championnat. Ils reprendront ce lundi 26 décembre, à partir de 18h30 sur la pelouse d’Aston Villa.