Ángel Di María, buteur lors des trois derniers finales avec l'Argentine
Ángel Di María est un joueur à part. Un joueur capable de faire de grandes différences, mais qui a souvent manqué de régularité tout au long de sa carrière. Pourtant, à son prime, il fait partie des tout meilleurs joueurs du monde. Champion d'Europe avec le Real Madrid, il a ensuite empilé les titres domestiques avec le Paris Saint-Germain, après un passage manqué à Manchester United. Mais avec l'Argentine, les trophées lui échappaient. Jusqu'à cette finale de Copa América en 2021, remportée 1-0 face au Brésil au Maracana, grâce à un but... de Di María.
Et c'est alors qu'il a débuté une folle série qui s'est poursuivi à Wembley un an plus tard, lors de la Finalissima contre l'Italie. Les Argentins n'avaient fait qu'une bouchée des Italiens, et le Fideo avait déjà trouvé le chemin des filets. Mais son plus beau chef-d'œuvre aura lieu quelques mois plus tard au Qatar, au Lusail Stadium. En finale de la Coupe du monde, contre l'équipe de France, Di María a inscrit le deuxième but de l'Argentine. Trois buts lors de trois finales consécutives pour placer l'Argentine sur le toit de l'Amérique puis du monde.
Le trophée dans la peau
Souvent critiqué, Di María n'a jamais baissé les bras. Pourtant, en 2014, son rêve s'était envolé après une blessure contre la Belgique, qui l'avait empêché de poursuivre sa Coupe du monde au Brésil. Mais sa belle histoire avec l'Argentine remonte à 2008. Avec les Leo Messi et Kun Agüero, le Fideo avait lui aussi été sacré champion olympique. Et là encore, Di María avait marqué le seul but de la rencontre contre le Nigéria.
Contre l'équipe de France, l'ancien joueur du PSG n'aura pas joué toute la rencontre, puisqu'il a cédé sa place à la 64ème minute, avant de souffrir sur le banc. À plusieurs reprises, l'Argentin a laissé transparaître toute son émotion, et notamment après son but. Mais après des années de souffrance, de lutte pour atteindre son rêve, Di María a enfin obtenu le Graal. Et en marquant, une nouvelle fois. Et le Fideo a d'ailleurs immortalisé le moment en se tatouant la Coupe du monde sur sa jambe droite. Logique, il est entré dans l'histoire.