Chelsea prêt à sortir le chéquier pour Fernández

Chelsea cherche à rajeunir son effectif. En défense, les Blues ont notamment fait venir Wesley Fofana l’été dernier et recruteront peut-être bientôt Benoît Badiashile. Mais ils veulent aussi du sang-neuf au milieu. Et après avoir exploré de nombreuses pistes l’été dernier, ils en ont une nouvelle. Celle-ci mène cette fois à Enzo Fernández. Et leur intérêt pour l’Argentin est très concret.

Chelsea veut payer la clause libératoire d'Enzo Fernández dès cet hiver (Icon Sport)
Chelsea veut payer la clause libératoire d'Enzo Fernández dès cet hiver (Icon Sport)

Ainsi, The Evening Standard assure que Chelsea est prêt à payer la clause libératoire du milieu défensif. Celle-ci s’élève à pas moins de 120 millions d’euros. Le média britannique affirme même que les dirigeants du club anglais ont déjà fait connaître leur intention au Benfica. Ils sont prêts à payer ce montant dès cet hiver pour recruter Fernández.

Un transfert dès cet hiver pour l’Argentin ?

La volonté de Chelsea ne signifie pas forcément que Fernández rejoindra le club de l’Ouest de Londres dans les semaines à venir. Car plusieurs autres formations sont intéressées par le joueur de 21 ans. Et pas des moindres. Ainsi, Liverpool ou encore le PSG seraient intéressés par le joueur du Benfica. Mais Chelsea semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier à l’heure actuelle. Surtout qu’aucun des autres clubs mentionnés ne pourra sans doute payer une clause libératoire d’un tel montant cet hiver.

Reste à savoir ce que l'Argentin décidera. Mais si Chelsea parvient bel et bien à l'attirer, les dirigeants londoniens auront trouvé un joueur qui pourrait renouveler leur milieu. Car les Blues cherchent actuellement les successeurs de N’Golo Kanté et Jorginho, vraisemblablement bien partis pour quitter le club dans les prochains mois. Outre Fernández, les Blues ont très bien avancé dans le dossier Andrey Santos. De quoi préparer l’avenir dans le cœur du jeu.