Chelsea pousse fort pour Badiashile

Benoît Badiashile fait partie de la nouvelle génération française appelée à faire parler d'elle dans les prochaines années. Mais le jeune défenseur central de l'AS Monaco est aussi le présent du football français. À 21 ans, Badiashile a déjà une grande expérience du très haut niveau, lui qui a fait ses débuts en 2018, lancé par Thierry Henry. International espoir avec les Bleuets, le jeune central a connu sa première sélection en septembre dernier, avec Didier Deschamps.

Et s'il n'a pas joué la Coupe du monde avec l'équipe de France, il n'en reste pas moins très convoité par plusieurs grands clubs européens. C'est le cas de Chelsea. Selon une information de FootMercato, les Blues auraient fait une offre à l'AS Monaco pour enrôler Benoît Badiashile. Le club anglais aurait proposé un chèque de 40 millions d'euros au club de la Principauté. Et pour le moment, aucun accord n'a été trouvé.

Man United aussi sur le coup

Sous contrat jusqu'en 2024 avec l'ASM, Badiashile devrait agiter le mercato hivernal, même si le club monégasque pourrait attendre l'été prochain pour vendre le jeune Français. Les enchères pour acquérir le défenseur central de Monaco pourraient débuter dans les prochains jours. En effet, Chelsea ne serait pas le seul sur le dossier. Manchester United, toujours à la recherche de renforts à chaque ligne, devrait également lancer une attaque pour enrôler Benoît Badiashile.

Benoît Badiashile sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Benoît Badiashile sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Après quatre ans passés à Monaco au plus haut niveau, le temps est peut-être venu pour le Français d'aller voir ailleurs et de rejoindre un top club européen. La Premier League lui fait les yeux doux, et ce depuis un moment. FM rappelle par ailleurs que Newcastle avait également montré un intérêt pour Benoît Badiashile l'été dernier. Mais cette fois-ci, la concurrence pourrait bien être plus rude pour les Magpies. L'avenir du défenseur français, lui, s'inscrit encore en pointillé.