Un joueur qui a su se révéler

Le SSC Napoli est clairement le tube de cette première partie de saison en Italie et en Ligue des Champions. Les Partenopei sont, en effet, leaders de Serie A et ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition reine. Un état de fait qui doit énormément à un homme en la personne de Khvicha Kvaratskhelia.

Kvaratskhelia, la nouvelle bombe offensive de Naples (Icon Sport)
Kvaratskhelia, la nouvelle bombe offensive de Naples (Icon Sport)

Et pour cause, depuis août dernier, l'ailier géorgien de seulement 21 ans affiche un niveau tout bonnement ahurissant. Rapide, technique et surtout doté d'une efficacité rare, que ce soit dans la finition ou la passe, il brille de mille feux. Ses statistiques peuvent largement en témoigner : 8 buts et 10 offrandes en 17 apparitions. Rien d'étonnant donc à voir Khvicha Kvaratskhelia se faire courtiser par les plus gros mastodontes du vieux continent.

Le Napoli veut assurer le coup avec Khvicha Kvaratskhelia

Parmi ceux-ci, on peut notamment citer Manchester City. Pep Guardiola apprécierait tout particulièrement le profil de Khvicha Kvaratskhelia. Une proposition, en ce sens, serait même déjà dans les tuyaux. Toutefois, le Napoli ne compterait pas se laisser faire aussi aisément. En effet, ce jour, la Gazzetta dello Sport nous informe que les tractations en vue d'une prolongation auraient d'ores et déjà été entamées pour le virevoltant attaquant.

Ce dernier pourrait ainsi se voir offrir un bail courant jusqu'en juin 2028. Mieux, comme on peut assez largement s'en douter, une augmentation substantielle de ses émoluments devrait être assortie au sein de cette proposition. De quoi sécuriser l'avenir Khvicha Kvaratskhelia sur du long terme ? Rien n'est moins sûr...