Pep Guardiola a poussé un coup de gueule. À l'issue de la Coupe du monde, plusieurs joueurs internationaux ont fait leur retour au sein de leurs différents effectifs, afin de préparer le reste de la saison. Manchester City ne fait pas exception à la règle, et plusieurs joueurs ont fait leur retour au sein de l'effectif. Mais un grand absent a attiré l'attention : Kalvin Philipps, international anglais. Et son absence semble faire grincer des dents en interne. 

Kalvin Philipps en conférence de presse avec l'Angleterre. (Icon Sport)
Kalvin Philipps en conférence de presse avec l'Angleterre. (Icon Sport)

Kalvin Philipps, en surpoids 

En conférence de presse, Pep Guardiola en a dit un peu plus sur l'absence de Kalvin Philipps. L'international anglais serait en effet revenu de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec un surpoids. Ce qui n'aurait pas du tout plu à son entraîneur, qui a décidé de mettre de côté son milieu de terrain pour le match face à Liverpool. 

Pep Guardiola a donc donné quelques détails sur l'absence de Kalvin Philipps. "Il n'est pas blessé. Il est arrivé en surpoids. Je ne sais pas pourquoi. Il n'est pas arrivé en état de faire des séances d'entraînement et de jouer". L'entraîneur de Manchester City a ensuite confirmé qu'il avait été suivi par des nutritionnistes et l'équipe médicale de l'Angleterre. "Absolument. C'est pour cela qu'il ne peut pas jouer. Quand il sera prêt, il jouera, parce que nous avons besoin de lui. Nous avons beaucoup besoin de lui". 

40 minutes de jeu avec l'Angleterre 

Kalvin Philipps a donc eu droit à un recadrage en bonne et due forme de la part de son entraîneur. L'international anglais n'a pas eu beaucoup de temps de jeu avec l'Angleterre au cours de cette Coupe du monde 2022. Le milieu de terrain de Manchester City a eu droit à 40 petites minutes de jeu avec le maillot des Three Lions. 

Autant dire que ce faible temps de jeu n'a pas aidé Kalvin Philipps à conserver sa grande forme physique du début de saison. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain a joué 4 matches sous le maillot de Manchester City, après avoir subi une blessure à l'épaule en début de saison qui lui a fait manquer 11 matches.