La Coupe du monde aura fait des ravages auprès des sélections nationales. Après les différentes éliminations, plusieurs coaches ont quitté leurs fonctions à la tête des équipes nationales. C'est notamment le cas de Fernando Santos avec le Portugal. À la tête de l'équipe depuis 2014, le vainqueur de l'Euro 2016 n'a finalement pas encaissé le choc de l'élimination en Coupe du monde face au Maroc. Et depuis, José Mourinho est un nom qui revient régulièrement pour sa succession.
Le Portugal pousse pour José Mourinho
D'après les informations de L'Équipe, José Mourinho pourrait reprendre la tête de la Sélection portugaise. En effet, The Special One n'a jamais caché son envie de prendre la tête de l'équipe nationale portugaise avant la fin de sa carrière, et l'opportunité pourrait à nouveau se présenter à lui. Si par le passé, le poste aurait été refusé plusieurs fois, ce ne serait plus le cas aujourd'hui.
Au Portugal pour un stage de préparation avec l'AS Roma, José Mourinho aurait profité de son passage dans son pays natal pour discuter avec la Fédération Portugaise. Grand ami du président Fernando Gomes, José Mourinho pourrait donc choisir de se positionner sur le poste de sélectionneur, après le passage "compliqué" à l'AS Roma et avec l'après Cristiano Ronaldo à gérer.
Un "prêt" à venir ?
Toujours selon le quotidien français, le Portugal envisagerait donc une solution peu habituelle concernant José Mourinho pour sa prise de poste. En effet, la Fédération voudrait se faire prêter The Special One pour les deux prochaines rencontres du Portugal au mois de Mars prochain, face au Liechtenstein et le Luxembourg.
L'idée serait ensuite de tenter de racheter la dernière année de contrat de l'entraîneur portugais à l'AS Roma afin d'en faire le nouveau sélectionneur du Portugal. Pour rappel, l'ancien coach du Real Madrid est lié avec les Giallorossi jusqu'en 2024.