Un mercato d'ajustements

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la première partie de saison du Barça a été délicate. Surtout parce que les hommes de Xavi ne sont pas parvenus à sortir de leur poule de Ligue des Champions. Malgré ce, la direction blaugrana compte bien renforcer son effectif courant janvier.

Xavi, l'actuel entraîneur du FC Barcelone, pourrait voir Franck Kessié filer dès cet hiver (Icon Sport)
Xavi, l'actuel entraîneur du FC Barcelone, pourrait voir Franck Kessié filer dès cet hiver (Icon Sport)

La priorité de Barcelone se situe au poste de latéral droit. Pour l'heure, les deux concurrents à ce poste sont Hector Bellerin et Sergi Roberto. Deux joueurs en fin de contrat en juin prochain et qui ne donnent pas pleinement satisfaction, un euphémisme. Du coup, pour répondre à cette problématique, deux joueurs sont visés.

Le Barça sur Pavard et Meunier mais...

Dans l'état actuel des choses, Sport nous explique que le FC Barcelone ne peut se permettre de faire des folies sur le marché. Après avoir réalisé un mercato estival dantesque, les finances du club ne sont pas vraiment au beau-fixe. Ajoutez à cela le Fair-Play Financier ibère qui guette les comptes des différents clubs de Liga avec grande attention, et vous comprenez pourquoi le Barça ne peut se positionner sur des joueurs de haute volée.

Benjamin Pavard et Thomas Meunier seraient, dans cette optique, les deux priorités de Barcelone. Le premier cité, désireux de quitter le Bayern Munich, est une option qui a été confirmée par Joan Laporta, le président du club culé, en personne. Toutefois, le latéral belge de 31 ans apporterait plus de sécurité, son prix avoisinant les 10 millions d'euros. D'ailleurs, selon Sport, le budget que le Barça se serait octroyé se situerait autour des 15 millions d'euros. Une somme somme toute assez basse étant donné l'état du marché actuel...