Ochoa revient en Europe

Au Qatar, Guillermo Ochoa a disputé la cinquième Coupe du monde de sa carrière, et la troisième en tant que titulaire avec le Mexique. Il a une nouvelle fois réalisé de gros arrêts lors des phases de poules. Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour éviter une élimination d’El Tri. Après un nul face à la Pologne et une défaite face à l’Argentine, la victoire contre l’Arabie Saoudite n’a pas été suffisante pour qualifier les hommes de Gerardo Martino pour les huitièmes.

Ochoa et le Mexique n'ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde (Icon Sport)
Ochoa et le Mexique n'ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde (Icon Sport)

Ochoa va donc pouvoir se reconcentrer sur sa carrière en club. Et le natif de Guadalajara change d’air juste après le Mondial. En fin de contrat avec le CF América, il revient en Europe, et plus précisément du côté de l’Italie. Il s’est ainsi engagé avec la Salernitana. D’après CalcioMio, il a signé pour six mois, avec une option pour étendre son bail de deux ans s’il joue au moins douze fois d’ici la fin de la saison.

Un cinquième championnat pour le Mexicain  

Avec l’ancien club de Franck Ribéry, Ochoa va donc découvrir le cinquième championnat de sa carrière. Il a pour le moment joué au Mexique, en France, en Espagne et en Belgique. Il va désormais tenter d’assurer le maintien de la Salernitana en Serie A. Les hommes de Davide Nicola sont bien partis pour le décrocher. Ils sont actuellement douzièmes, à dix points de la zone de relégation.

Quant à son avenir en sélection, on ne sait pas encore si Ochoa va poursuivre avec le Mexique. Son aventure en Coupe du monde s’est en tout cas peut-être terminée avec celle qui vient de s’achever. Car il aura 41 ans lors de la prochaine édition. Mais celle-ci se déroulera au Canada, aux États-Unis et… au Mexique. L’ancien gardien du Standard pourrait donc avoir envie d’y participer afin de clore sa carrière internationale chez lui, même s’il est relégué au rang de remplaçant dans le groupe mexicain.