Emiliano Martinez risque de devenir l'un des hommes les plus détestés de France. Le portier de l'Argentine a montré un comportement plus que déplacé avec l'Équipe de France. Le gardien d'Aston Villa a déjà été très chambreur avec Kylian Mbappé, lançant une minute de silence dans les vestiaires après la victoire. Il avait aussi porté un bébé à l'effigie de l'attaquant parisien lors de la parade dans les rues de Buenos Aires. Et l'international argentin a encore fait des siennes.
- À lire aussi : CDM 2022 : la célébration complètement folle de Martinez
"Je savais que le garçon allait être nerveux"
Ainsi, lors de la présentation de la Coupe du monde au peuple argentin, Emiliano Martinez est revenu sur la séance de tirs aux buts. Et le portier d'Aston Villa a notamment raconté la façon dont il a réussi à déstabiliser Aurélien Tchouaméni. "Je savais que le garçon allait être nerveux. J'ai essayé de le jouer mentalement en jetant le ballon, en lui parlant et il a tiré à côté. Il s'est chié dessus". Tout en finesse.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Emiliano Martinez joue la carte de la déstabilisation. En effet, le portier de l'Albiceleste avait déjà fait des siennes lors de la séance de tirs aux buts entre l'Argentine et les Pays-Bas, lors des quarts de finale du Mondial. Le gardien des Villans a donc à nouveau utilisé sa stratégie, qui aura finalement été payante.
Emiliano Martinez a l'habitude de chambrer
Le comportement d'Emiliano Martinez n'est déjà pas spécialement étonnant. En effet, le gardien argentin avait déjà fait parler de lui en célébrant un penalty manqué de son adversaire. Le gardien d'Aston Villa avait dansé devant les tribunes de supporters de Manchester United, à Old Trafford, après un penalty manqué de Bruno Fernandes.
Une danse qu'il a à nouveau reproduite à l'issue du penalty manqué d'Aurélien Tchouaméni en finale de Coupe du monde. Avec ses différents propos et gestes déplacés, Emiliano Martinez attire l'attention et devrait encore continuer à attiser le feu des critiques. Un jeu qu'il a l'air d'apprécier…