Le Brésil, favori mais défait

On attendait le Brésil comme le grand favori de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Il faut dire que les Auriverdes pouvaient se targuer de posséder un effectif des plus qualitatifs. Reste que, avec un Neymar limité physiquement et une cohérence de jeu pas toujours au rendez-vous, les hommes de Tite ont clairement déçu. Un joueur s'est illustré cependant en la personne de Richarlison.

Richarlison, avec le Brésil. (Icon Sport)
Richarlison, avec le Brésil. (Icon Sport)

Après être sorti de sa poule sans heurts et avoir atomisé la Corée du Sud en huitièmes de finale, le Brésil est tombé sur un os. Un os qui se nomme la Croatie. Une séance de tirs au but aura donc suffi pour briser les espoirs de tout un pays. Néanmoins, certains joueurs ont tout de même sorti leur épingle du jeu. C'est notamment le cas de Richarlison.

Richarlison plébiscité

L'attaquant de Tottenham, transfuge d'Everton l'été dernier, a fait parler de lui suite à son doublé retentissant face à la Serbie lors de l'entrée en lice du Brésil. Si sa première réalisation n'avait rien de folichonne, son deuxième but, lui, a largement relevé la barre. Ce dernier s'est ainsi fendu d'un retourné acrobatique ahurissant, après un contrôle poitrine tout en maîtrise, pour donner un avantage définitif aux siens.

Et forcément, au moment de distribuer les différentes distinctions individuelles par la FIFA, Richarlison se trouve en bonne place. Son but face à la Serbie a donc été nommé parmi les plus beaux de la compétition. Et sans grande surprise, celui-ci a été plébiscité. Une juste récompense étant donné la qualité de la reprise de l'avant-centre auriverde.